Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 913
25 février 2007

La Semois à pied sec

DSCN2350

HPIM1143

DSCN2356

"La  Semois charriait dans ses détours sauvages

de vieilles légendes à l'âme  dure,des récits à couper

le souffle aux plus audacieux.le diable se logeait

dans quelque trou fameux,la sorcière cultivait ses

bouillons dans une grotte que personne n'avait jamais vue.

Par bonheur,les fées rejetaient les mauvais sorts et

emplissaient de bienfaits une anse charmeuse et ensoleillée.

Les fables se racontaient durant les grands hivers

alors que les loups hurlaient à la lune tandis que les braconniers

traversaient les eaux glacées de la rivière,passant

d'une forêt à une autre."

Marie Fizaine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
NATH:Bienvenue et prends le temps de rêver...!
N
ces photos sont encore une fois magnifiques et donnent tellement envie... <br /> à bientôt
C
REIANE:Je t'invite, Reiane, pour une belle promenade!<br /> Marie:Désolée, je ne voulais pas entrer dans ta vie privée.Tu aimes la Belgique?Il faut y revenir faire une balade,à la rencontre de Brel, Maurane, pierre Rapsatt et bien d'autres encore!Très bonne nuit!
M
Cristina, je suis née en France de parents français, puis j'ai épousé un belge et je suis devenue belge au bout de 15 ans.... Je suis toujours française et je suis rentrée dans mon pays d'origine après mon divorce, mais j'adore les Belges !
R
C'est le genre de paysage où j'aimerais faire de belles randonnées, tantôt longeant la rivière, tantôt m'enfonçant dans la forêt. En laissant la fée nature me guider vers de nouveaux contes à raconter !
Publicité