Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 907
26 février 2007

Lisbonne en arc

HPIM5615

HPIM5624

HPIM3842

HPIM2855

023_23

L'arc.Ma  vision de Lisbonne s'étire désormais, en arc,sur le corps

de la ville;contemple le dos,puis le paysage dans l'abstrait,enfin la

vie qui s'y déroule,juste le temps de l'aube,de l'étoile du matin,du jour

qui pointe après la nuit de Lisbonne.En arc elle se déploie sur toute

l'étendue de cet amphitéatre de rues,maisons,murs et plans inclinés.

Ma vision parcourt,de bout en bout,la partie qui ondule doucement,

qui s'élève parfois un peu plus dans le bleu du firmament et se

prolonge ensuite au-delà des limites de la ville.C'est une vision d'ombre et de lumière,

un jeu,une façon d'observer comme les multiples couleurs de Lisbonne

glissent de l'ombre vers la lumière,c'est aussi une manière de voir comme les choses(toutes les choses)

s'éclairent de l'intérieur;de voir comme tout le changement s'opère finalement

en elles.la clarté est mouvement,temps qui passe-pas celui de ces gens

qui habitent depuis toujours Lisbonne et ne pensent jamais à ces choses,mais ce temps

qui n'appartient qu'à nous,qui est mesure,douleur,nature,rupture entre ce que nous

sommes et ce que nous vivons.

Joâo De Melo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je tenais à feliciter l'auteur de ce blog, pour la qualité du recit sur Lisboa! Lisbonne , oui car les photos sont sublimes :=)) Merci infiniment pour ce partage de qualité :)) très bonne soirée<br /> <br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/lisbonne-50993
B
le Campo pequeno avec son architecture si insolite , je me dis encore " mais pourquoi je me suis jamais arrêter pour prendre une photo " c'est sûre une prochaine fois , elle n'y loupe pas .<br /> Comme pour l'avion de Cabral , à ma 2eme visite il était flasher ! <br /> Elisabeth
C
HENRI-PIERRE:Nostalgie de l'empire évanoui?
H
Fabuleuse Lisbonne, immense et labyrinthique, tête énorme d'un pays aux dimensions réduites.<br /> A l'image d'un empire évanoui.
C
MIMP:Il y à pas de raisons de parler en mal des beaux endroits du Portugal!!<br /> POUr le port, je pense avoir une ou deux photos, mais faudrait que je cherche!<br /> Bonne journée.
Publicité