Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 911
26 novembre 2006

La mouette

HPIM3947Ericeira 2006

Aux coups de feu la mouette

N'a pas changé de chemin,

Et sa brune silhouette

Sur le ciel rose et carmin

Se découpe nette.

Par le seul appui du vent

Majestueuse elle plane,

Puis doucement,doucement,

Dans la brume diaphane

S'incline en avant:

Et glisse de telle sorte,

Qu'elle va choir où l'on voit

L'horizon fermer sa porte.

Elle baéisse,baisse et choit.

La mouette est morte.

Alphonse Beauregard.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel pied... palme, je veux dire.
C
FARGO:Quel miracle!<br /> Merci de ton passage.
F
Oui. Oui, la mouette est morte, un jour de septembre, sur la dune du Pila. Elle est devenue femme.
C
ZEBU:Oui, j'ai pas compris le poète à ce niveau là!Bisous.<br /> ROWAN:Merci et belle semaine.<br /> MARIE L:Merci et que ta semaine soit toute en douceur et soleil!<br /> STEF:Toujours une grande joie de te retrouver! Ton blog me manque!Bisous pour toi et Patricia.<br /> POETICLUSO:Merci à toi!Bisous.<br /> JUPITER:J'aime ces animaux et j'adore les observer pendant de longs moments.Bisous.<br /> JOMALORI:Querido amigo,muito obrigada.Sou muito comovido.Tu es vraiment très gentil, et tu sais,je pense chaque jour à toi et Louisa.<br /> Gros bisous.<br /> GERARD:Merci pour ces mots tout en douceur!<br /> JULLIA:Oups, une faute de frappe!!!<br /> Merci pour tes mots, moi aussi,suis heureuse de te connaître.Bisous.<br /> SAFIR:Bienvenue ici.Je vais aller à la découverte de ton univers!<br /> MIKE:Que surpresa esta amanha!Muito obrigada. Beijinhos!<br /> SYLVIE:Merci.J'espère que tu vas mieux?Bisous.<br /> VERONIQUE:C'est bien pour cette raison que je les aime aussi!!Bisous.
C
TANETTE:Je n'ai pas compris non plus ,pourquoi une fin si triste à ce poème.Bisous.<br /> LULU:C'est pas moi qui suis triste, mais le poète!!!Bisous.<br /> DOMONIQUE:Quel bonheur de te retrouver.J'étais vraiment inquiète.J'espère que tout va bien pour toi? Bisous.<br /> LAURENT:Surtout pas les tuer.Elles sont si belles les mouettes!<br /> COLETTE:J'aimerais bien aussi voler au dessus de la mer!Bisous.<br /> LECHANTDUPAIN:Je te comprends et je sais ta souffrance.Gros bisous.<br /> JEAN-JACQUES:Tu pourrais courir toi, comme les mouettes? allez, je viens voir cela!!!! Bonne soirée, amigo!
Publicité