Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 927
7 novembre 2006

Harmonie du soir

HPIM0655

HPIM0632

HPIM0676

100_0107

Voici venir les temps où vibrant sur la tige

Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;

Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir;

Valse mélancolique et langoureux vertige!

Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;

Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige;

Valse mélancolique et langoureux vertige!

Le ciel est triste et beau  comme un grand reposoir.

Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige,

Un coeur tendre,qui hait le néant vaste et noir!

Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir;

Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

Un coeur tendre qui hait le néant vaste et noir,

Du passé lumineux recueille tout vestige!

Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...

Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir!

Charles Baudelaire.

Ce poème pour ceux qui aiment relire de beaux textes...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tombe vraiment sous le charme de vos jolies photos, passionnée de photos depuis peu !! je suis agréablement charmée<br /> <br /> bravo<br /> <br /> Un bien joli blog,<br /> peut etre ai je joué trop de curiosité à ma balader sur votre univers et surtout à y écrire quelques lignes mais je ne sais pas visiter un blog sans le commenter surtout quand il respire la beauté <br /> <br /> encore bravo pour ce joli blog<br /> <br /> longue vie à lui<br /> en vue de toutes ces pages, moi je commence que le mien je suis loin du compte<br /> <br /> Bon WE
A
C'est beau !
L
J'adore ce poème de Baudelaire, et je trouve tes photos absolument magnifiques.
C
ELLE_GROGGY:Merci.Je te sqouhaite un exwellent week-end et t'envoie de gros bisous.<br /> HENRI-PIERRE:Très joliment exprimé et bien vrai!
H
L'édifice urbain est aussi poétique et fou de beauté que la nature.
Publicité