Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 927
6 novembre 2006

Paysages sans bateaux

092_92Guincho 2006

HPIM5675Caiscais 2006

088_88

"Demain,pensa-t-elle,j'ai des cours,deux leçons particulières,le soir,

avec Artur.Nous irons prendre un café à Caiscais ou Guincho,s'il ne pleut

pas naturellement,et à un moment donné il ouvrira  le TIMES,dont il

commentera tout haut les nouvelles les plus importantes,parce qu'il

est au courant de ce qui se passe dans le monde,ce qui est important, pressant,qui a dit cela?

Quant à moi j'attendrai patiemment ou avec impatience,en tout cas avec une patience apparente.

Alors tout cela lui parut insupportable et elle décida que, le lendemain,elle lui parlerais,

qu'elle lui dirait ce qu'elle avait imaginé, ou autre chose.De toute façon,ce serait

une conversation définitive.

Elle y pensait encore en s'endormant,et elle s'endormit tranquillement.

Mais la nuit fut longue,une de ces nuits massives et si lourdes qu'elles lui

coupaient le souffle,l'étouffaient presque.Une de ces nuits-là.

Elle s'éveilla,prit des comprimés et rêva de son père,qu'elle avait

à peine connu.Au petit matin,la surface de l'eau fut légèrement troublée_

un frémissement,un frisson-par le son strident  et par les échos.

Mais elle ne s'était pas encore bien rassemblée et seule une petite

partie d'elle-même les entendit.Le reste,le plus important,

était encore tout au fond,caché ou oublié,perdu peut-être,là

où ne passsait aucun poisson-image.Parmi les algues,

les coquillages vides et les carcasses de bateaux."

Maria Judite De Carvalho

"Paysage sans bateaux"

q

Publicité
Publicité
Commentaires
C
GIL:Merci et exellent voyage!<br /> JEAN-JACQUES:C'est pas la première fois que l'on me dit cela.Faudra que je vienne vérifier!!Bonne soirée.<br /> LULU:Manuelo se lance, mais il ne connait pas encore le chemin pour aller vers les autres blogeurs!!!!!Mais une chose à la fois!<br /> ZAZA:Cela fait du bien ce calme!!!Bisous de bonne nuit.<br /> LECHANTDUPAIN:J'ai pensé tout particulièrement à toi aujourd'hui.Bisous.<br /> ZIBULINETTE:Merci de ton passage.Ce pays je l'adore!!!<br /> TANETTE:Pas de la glace...mais une mer calme et sereine!Bisous.<br /> MARIE:Merci de tes traces,sur la route de l'amitié.Bisous.<br /> JUPITER:J'aime profondément l'océan Atlantique!Bisous.<br /> POETICLUSO:Pour toi ce n'est pas vraiment une découverte?Bisous.<br /> COLETTE:Merci pour ta fidélité.Bisous.<br /> GERARD:Face à l'océan je fais défiler les images de ma vie!<br /> BAILILI:Merci et bon retour!<br /> LULU:Courage pour ton texte d'écriture.Bisous.<br /> SYLVIE:merci et bisous.<br /> ROWAN:Impossible d'accéder à ton blog depuis ce matin,GRRRRRRRR!!Bisous.<br /> JULLIA:Ce sont des photos prises en août, Jullia!!!!
J
C'est beau la mer , l'hiver....<br /> Bisous
R
Un texte très mélancolique pour des photographies superbes.. J'aime leurluminosité qui donne aux paysages un goût "arrière-saison<br /> Bonne semaine Christina, je suis moins présente mais je n'oublie pas^^
S
Le texte est superbe !<br /> J'aime beaucoup la 2e photo ;o)
L
Réponse à ton mess.<br /> -Ah que si!!!<br /> Merci pour tes encouragements!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je me lance dans un texte pour ma prof d'Ecritures: Délirer sur : Et le train partit... <br /> A nous d'inventer la suite.<br /> Tout ça en Espagnol!!!!<br /> Bsss.
Publicité