Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 927
8 novembre 2006

La belle nuit bleue

HPIM5556

HPIM2874

HPIM2097

Elle

s' avance,comme je viens,

A petits pas,dans le silence,

La belle nuit bleue;regarde-moi bien,

elle s'avance comme je  viens,

Très lasse et lente,et languissante.

Quel  ange entend la fleur qui croit,

La branche et l'ombre qu'elle balance,

Quel ange entend la nuit qui chante?

Regarde-moi bien:elle, c'est moi;

Je suis la belle nuit qui danse.

Ainsi,très pure et dénouant

Ses voiles de rêve,

Et sa  ceinture de diamant,

Comme  vos ailes,vos ailes  d'argent,

Comme mes bras en pâle croissant,

La lune se lève.

Et je l'adore,immobile, un  momment,

Perdue en son rêve.

Je suis  la fontaine du bois dormant,

Aux ailes d'humides étincelles;

Je suis la fontaine du jardin clos;

L'amour en a brisé le sceau,

Le ciel l'attire,et vois,je suis elle,

Moi qui danse,moi qui bondis.

Je suis la fontaine du paradis.

Charles  Van Lerberghe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ton site est vraiment une splendeur, j'ai besoin de lieux de poésie, de repos , de beauté pure,comme celui-là, merci à toi, Framboisine
P
sont merveilleuses, et j'aime particulièrement celle de la péniche, ça me rappelle la péniche de mes grands-parents. On pense parfois avoir oublié les choses et puis une photo, une image, un parfum ..et tout vous revient en mémoire! bizz et a bientot
L
Aahh ces grands espaces ! Toujours aussi émouvants !
T
De beaux cieux tu nous montres, là.
C
POETICLUSO:Bonne nuit avec de beaux rêves à la pêche!!Bisous.<br /> JUPITER:Charles van Lerberghe est un auteur Belge que j'aime énormément.Merci et bisous de bonne nuit sous le ciel de Provence!<br /> GERARD:Merci et bonne soirée.<br /> JEAN-JACQUES:Suis certaine que tu connais la célèbre chanson d'Eve de Charles van -Lerberghe?!<br /> ZIBULINETTE:Merci, tu es très gentille.Bon long week-end!Bisous.<br /> PRINCESA:Contente de te lire. Que deviens Mike???<br /> Tu l'as enfermé??? Gros bisous à vous deux.<br /> HADDON:Ben re-merçi!<br /> GERARD:Mon pays de coeur est le Portugal et je l'aime avec ou sans pleine lune!!Bonne nuit.<br /> COLETTE:Merci!<br /> VERO:Merci à toi et bonne nuit.
Publicité