Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 932
21 janvier 2008

Terre

HPIM4222

HPIM4420

La terre,au début,j'aimais pas.

Sa couleur terne.Sa  texture granuleuse,

La sensation quand elle sèche sur les mains.

Dédain.

Quand l'amour de la cuisine s'est déclaré,

J'ai récolté ce qu'elle avait produit,sans la  remercier.

C'est bien plus tard,quand j'ai semé les premiers radis,

que je l'ai apprivoisée.

Aujourd'hui,je la chante!

je la touche,la caresse,l'effleure.

Ou alors,à pleines mains,je la remue,creuse,

tranche, malaxe.

Son odeur m'apaise.

Surtout après la pluie.

Je la nourris et la dorlote.

Elle m'offre sa puissance;

C'est ma compagne dans ma recherche d'équilibre.

Isabelle Auquier.(Pensées d'une cuisinière)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Michel:Tu as tout à fait raison.bonne soirée et bisous.<br /> JEAN-MARC:MERCI.DE gros bisous et une douce soirée.<br /> ROSE:L'hiver n'est pourtant pas ma tasse de thé!!!Bisous.<br /> L@urence:Merci et bonne soirée.Bises.
L
moi aussi, j'ai une attirance pour ces terres !<br /> jolies tes photos<br /> bisous christina
R
De tres beaux clichés d'hiver, Passe un bon Mercredi Bisous .............Rose
J
Cristina , que ton dernier message m'a touché ...Merci , merci.<br /> Gros bisous et à bientôt
M
bonsoir <br /> la campagne l' hiver c 'est beaucoup de charme<br /> la terre, on la regarde si peu et on lui doit tout, c 'est encore une source de vie<br /> bisous cristina
Publicité