Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 929
9 novembre 2007

Fontaine

100_0917

100_0918

Que tu es simple et claire,

Eau vivante,

Qui, du sein de la terre

Jaillis en ces bassins et chante!

O fontaine divine et pure,

Les plantes aspirent

Ta liquide clarté;

La biche et la colombe en toi se désaltèrent.

Et tu descends par des pentes douces

De fleurs et de mouses,

Vers l'océan originel,

Toi qui passes et vas,sans cesse,et jamais lasse

De la terre à la mer et de la mer au ciel.

Souvent,à l'heure où l'ombre te couvre

O source,je me penche sur toi,

Et j'y laisse flotter mes cheveux et mes doigts,

Que tu entraîne  et entr'ouves,

Mais tu te caches,tu fuis en eux,

Et c'est moi-même que je trouve

En te cherchant,Nymphe aux yeux bleus.

Charles Van -Lerberghe

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ma foie ! Ces vers coulent en moi comme une eau clair et appaisante ! Sublime !<br /> <br /> je te souhaite une heureuse semaine Christina ! Bises
C
GEOMICHEL:"Todi socons" C'est du wallon Namurois, mais j'arrive pas à trouver la traduction de 'socons'.Je cherche!
G
chouette fontaine...Mais c'est quoi un Socons???<br /> Bellejournée G!
C
GERARD:D'accord avec toi.Bon dimanche.<br /> TANETTE:Merci.J'attends les photos de tes fontaines avec plaisir.Pour moi,celle-çi était un hasard!<br /> LE LOUP:Merci.J'espère que l'eau ne và pas geler trop vite!!<br /> LECHANTDUPAIN:Le texte est du wallon.pour l'histoire j'ai cherché sur google, mais en vain.<br /> Bon dimanche, bisous.<br /> LUIS:Merci pour tes jolis mots.Bisous.<br /> MICKYMATH:Merci.J'espère que tu prends un peu de repos en cette fin de semaine?bisous.<br /> CHRISTIAN:J'espère que la Belgique entendra tes paroles!!Bisous.<br /> BIPEDE-IMPLUME:Merci.Du soleil chez vous, un temps d'hiver ici, trop injuste!!!Bisous.<br /> PETITE-FOURMI:Grâce à Dieu, pas de tempête ici, sauf en mer du nord.Bisous.<br /> REIANE:Je te remercie pour tes mots toujours si beaux.Bon dimanche, bisous.<br /> MANUELA:Oui, je vois ce que tu veux dire, mais je retrouve pas le nom...l'âge!!Bisous.<br /> LE BALADIN:C'est Gentil.Merci pour tes mots, bisous.<br /> JUPI:Oh, très poètiques tes mots.Merci et prends bien soin de toi.Bisous.<br /> LE SOLITAIRE:Merci et bisous.<br /> MARIEL:Tu viens quand tu veux et toujours la bienvenue.Bisous.<br /> ROSE:Merci, bon dimanche,bisous.<br /> LHUNA:Merci.bon dimanche,bisous.
C
LE PIERROT:Oui, le froid est arrivé très tôt cette année.Bon voyage .<br /> CATALANE:Merci et bon dimanche.<br /> ROWAN;Ah, je l'avais oubliée cette chanson!Bon dimanche,bisous.<br /> BRUNO:Pas de photos cette fin de semaine, il fait trop froid!bisous.<br /> HADDON:Merci.Bien agréable de te retrouver!<br /> SYLVAIN:Merci.Découverte tout à fait par hasard dans les Ardennes.Bon dimanche.<br /> KRI:Oh, que de jolis mots.Merci et bon dimanche.<br /> MIRIEL:Merci et bon dimanche.Bisous.<br /> ISABELLE:Oui, on en voit pas beaucoup chez nous, par contre au Portugal, il y en à partout et de très belles!Bisous.<br /> PATRICK:Merci et à +++++++++++++++++++!<br /> HENRI:Vient en Belgique, il à de quoi faire des photos en ce moment!!!!Bonne semaine et merci de ta gentillesse.<br /> DOMINIQUE:Toujours un bonheur de visiter ton univers.Merci.<br /> LAUDITH: Merci et bon dimanche à toi.Bisous.
Publicité