Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 923
18 octobre 2007

SDF

HPIM7089Caiscais 2007

Sans Domicile Fixe

Sans Défense ni Force

Si Désenchanté et Fatigué,

Sans Domicile fixe

Sans Demeure ni Famille

Si Déshonoré Fatalement.

Sans Domicile Fixe

Sans Dignité ni Fierté

Si Déficiant et Frêle

Sans Domicile Fixe

Sans Droit ni Faveur

Si Démuni Financièrement.

Sans Domicile Fixe

Sans Débouché ni Futur

Si Dépité Forcément,

Sans Domicile Fixe

Si Différemment Français

Si Discriminé Finalement

Et d'autres

Si Démagogues et Fortunés

Et nous autres

Si indifférents

Laurent Ayçaguer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et nous sommes des pays riches...
C
GERARD:Merci.Oui aidons les et ne soyons pas indifférents.<br /> REIANE:Je ne sais pas quoi te dire,tant je suis bouleversée par ton témoignage.<br /> Heureuse que tu sois sortie de cette situation.Bisous.
R
Post scriptum à ci-dessus : je vivais alors en région parisienne.
R
Cela fait drôle de lire tout cela, car j'ai été sdf, il y a qq années à la suite de circonstances d'événements, d'épreuves qui me dépassèrent complètement. Et c'est alors que j'ai découvert que les sdf sont des gens extraordinaires, généreux, solidaires entre eux. Je n'en ai pas connus qui n'ont pas eu d'épreuves surhumaines : des vies brisées à tout âge (des ados complètement perdus qui ont passé leurs vies détruites, cachés dehors, jetés abandonnés gosses à la rue par leurs familles); des adultes qui ont tout perdu (femme, famille, emploi) ; je me souviendrai toujours de cet homme qui avait travaillé toute sa vie et qui, à la suite d'un licenciement vers la cinquantaine, a ensuite subi un divorce, puis a tout perdu et s'est retrouvé à la rue. Je n'ai rencontré personne à la rue qui n'avait pas un courage particulier, et que l'on est loin d'imaginer, de croire souvent.<br /> <br /> Aider un SDF ce n'est pas facile car chaque cas est unique, il faut toujours remonter le cours de l'histoire personnelle et cela peut prendre des années.
G
de plus en plus de pauvres autour de nous,il ne faut pas grand chose pour être SDF.<br /> Aidons les comme on peut.<br /> Bon wk.<br /> Gérard
Publicité