Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 913
10 mai 2007

Minha querida amiga

100_0624

100_0626

J'ai gardé un tendre souvenir d'une nuit de fado à Crato.

Luz, drapée d'un châle noir,se dressait grave et émouvante dans la lumière

timide des projecteurs.

Sa voix se faisait tantôt mélancolique, tantôt tragique, déchirante, émouvante.

Luz, nom prédestiné(lumière).

et la lumière iradie de tout son être lorqu'elle exprime avec passion et fierté

sa ville de Lisbonne.

Et puis, toute la violence de l'océan s'empare d'elle,lorsqu'elle chante l'amour trahi et déçu.

Luz, est dotée d'un talent rare,et traduit les émotions de sa vie dans ce chant fabuleux

qu'est le fado.

Puisse ce fado si respectueux des traditions conserver l'âme de Lisbonne comme

dernier refuge à la nostalgie...

Cristina

LUZ DE LISBOA

Lisboa,quando eu era pequenina

A minha casa era toda a minha rua

Adormecia no pregâo de uma varinha

A luz que tinha era a do sol ea da lua.

Andei ao colo,andei a pé pelas vielas

Era Lisboa uma cantiga num jardim

Um mar de luz que entrava em todas as janelas

era uma festa que eu vivia,so para mim.

Hoje Lisboa esta mudada com eu

Ja nâo se veste com a luz da primavera

Senta-se à mesa num café que ja morreu

Foge de mim que nâo deixei de ser quem era.

Ai,que saudades de Lisboa pequenina

tenho saudades da Lisboa que eu perdi

Perdi a luz daqueles tempos de menina

Quero voltar,voltar atras,voltar a ti.

Manuel Bobone.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Crato e Fado... ce devait être merveilleux.
C
REIANE:Oups! des points!
C
REIANE:comme toi, j'adore la musique corse et surtout les choeurs Basque!Nous avons des poits en commun!!!Bon week-end.Bisous.
R
J'ai l'impression que le fado me plairait particulièrement vu ce que je ressens à la desription passionnée que tu rapportes ! Je devine si bien la profonde et grave mouvance de la voix jaillie du plus profond du coeur, orientant ses tonalités selon les vibrations intensément sentimentales ! J'imagine des vagues de sensations qui déplace l'âme au bord d'un horizon étoilé de nostalgie !<br /> <br /> J'aime les chants corses, les musiques celtes, les chants/danses espagnols, tziganes, etc..
C
MISS75: Je te conseille de faire un essais.Bonne fin de semaine.<br /> GERARD:Merci.Le fado on aime ou pas, question de sensibilité personnelle.Bonne fin de semaine.<br /> POETICLUSO:Merci pour elle!<br /> JULLIA:J'aimerais pouvoir mettre de la musique, mais je connais rien du tout!<br /> LECHANTDUPAIN:Merci. Bon repos pour ce week-end!Bisous.<br /> SYLVAIN:Oui, cela vaut réellement la peine.Merci.<br /> LULU:Tu me donnes envie de faire ma valise!!!Bisous.<br /> MARIEL:Amalia reste la reine du fado!<br /> HULDA:Oui, ma belle que de beaux souvenirs, surtout quand tu allais chanter sur scène avec elle ,et que tu vendais ces CD aux clients du théatre!!!ah, si léa te ressemble, cela promet!!!!<br /> DOMINIQUE:Je vous souhaite un merveilleux séjour à Lisbonne.Bisous.<br /> LE BALADIN:Lisbonne, ville enchanteresse!!!<br /> ZIBULINETTE:Merci de tes gentils mots.Bonne fin de semaine aux sons du fado!Bisous.<br /> JUPITER:Même sans connaître le Portugais, cette musique te retourne l'âme!Bonne fin de semaine, bisous.<br /> ROWAN:Luz porte merveilleusement bien son nom.Bonne fin de semaine,bisous.<br /> JEANNE:Amalia reste la reine du fado.Tu vas en Espagne, je te conseille de découvrir une autre voix, celle de Juan Hedo!Bonnes vacances.Bisous.<br /> MIRIEL:Pas de mal, cela arrive.Bonne fin de semaine, bisous.<br /> Michèle:Merci pour ce compte rendu.Paresseuse de nature, je ne l'ai pas copié!!!Bonne fin de semaine.<br /> BRUNO;A écouter pendant que tu écris...le résultat sera magique!!Bonne fin de semaine, bisous.
Publicité