Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 913
20 février 2007

Cheval

HPIM6082

HPIM6084Parc Solvay janvier 2007

Cheval,cheval je suis de ta famille!

Ne t'enfuis pas vers le mitan du pré.

Reviens passer,grand dadais apeuré,

Ta tête au travers des ramilles.

Fleuri d'écume et de frayeurs grimpantes,

Cheval sensible au glissement des cieux,

Reviens m'offrir ton bon visage en pente

Et tes naseaux suspicieux.

M'offrir ton oeil plus lointain que les astres

malgré le temps que nous peinons en choeur

Et ton poitrail entre ses deux pilastres,

Lourd portail muré sur ton coeur.

Lucienne desnoues.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
REIANE:Merci pour tes mots qui me comblent chaque jour.
C
KRI:J'ai vécu à Rochefort, passé mon enfance à Vêves, et travaillé aux services des famillles en difficultés dans toute la province de Luxembourg!!!<br /> Voilà tu sais tout!<br /> Bisous.
K
Tu es des Ardennes?
R
Très belle description du cheval : le poème le rend si vivant, si près de nous, si frémissant des naseaux! Il suffit de peu pour pouvoir le toucher ! Tandis que les cieux glissent... <br /> Ah ! "cet oeil plus lointain que les astres" ! Je vais le recopier aussi ce poème et allez découvrir l'auteur !
C
MOHAMED:Merci pour ton commentaire.Moi aussi, j'ai été très émue en lisant tes poèmes.J'aime le partage des cultures.<br /> Amitiés et à bientôt.<br /> MARIE-CHRISTINE:Faut pas galoper...tes messages sont bien là!!!Bisous.<br /> LAOTZEU:Pardon, une erreur de frappe dans l'adresse!<br /> GERARD:Tu aimes certainement les chevaux?Merci.<br /> PATRICK:je me doutais bien que tu apprécierais cette photo.Très belle soirée.<br /> BRUNO:Un don pour la photo,c'est beaucoup dire!! J'aime tout simplement!<br /> JULLIA:Les chevaux sont adorables!Bisous.<br /> ROWAN:Nos esprits se rejoignent!!!Bisous.
Publicité