Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 906
21 février 2007

Dis-Moi...Lola

HPIM4984

HPIM4972

HPIM6036

Dis-moi,ma toute belle

Est-il vain de croire au printemps

D'admirer la robe nouvelle

Du perce-neige au minois blanc?

Dis-moi,lola,aux yeux de ciel

Est-il bon d'aimer le printemps

Quand,là-bas,sous un autre ciel

Des lola pleurent au printemps?

Dis-moi Lola,toi sans pareille

Viens écouter siffler le vent

Dans les feuillages aux tons vermeils

Le soir en forêt,au printemps

Vois-tu Lola,enfant de rêve

Ici n'est ni larmes,ni sang

Sauf dans la jeune vie en sève

Des délicats bourgeons naissent.

Dis-moi Lola,parfois rebelle

Sais-tu que,loin du feu,Enfant

La violette est toujours belle

Sous les frondaisons,au printemps?

Dis-moi Lola,petie reine

Crie-leur du haut de tes six ans

Aux faiseurs de peine et de haine

Que la paix vaut bien un printemps.

Dis-moi Lola,joue à "marelle"

En chassant bien loin les méchants

Pourquoi faut-il parler querelles

Quand tu souris,tel un printemps?

Dis-moi Lola,qui t'émerveilles

En voyant dans le firmament

Les nuages autour du soleil:

Oui Lola,chantons le printemps!

Mario Rigault.

Pour ma petite nièce Lola.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais c'est presque une crinoline de petite fille modèle.<br /> en tout cas un bien joli modèle.
J
frais et printemps<br /> rose et sourire<br /> et beauté<br /> tout ça <br /> oui
D
Voilà une belle petite frimousse qui suscite bien des commentaires !<br /> Normal...
C
Un grand merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires à Lola!<br /> Très bonne fin de semaine.
D
Jolie petite fée,Lola!
Publicité