Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 911
31 octobre 2006

Imperceptibles

HPIM5836

HPIM5843

V_ves_109

V_ves_196

En une nuit de froid les feuilles des arbres sont tombées

pour couvrir de parure la terre.Les ramures nues peuplent un

ciel incolore de leurs gesticulations figées.Les passereaux de

passage ne se soucient guère des débris de nids à l'abandon.Au

loin les prés blancs de gel s'offrent à un soleil brumeux le long

de la silhouette des bois.Le grand voilier de l'été dont les

brises déployaient les drapeaux a donc tout à coup fait naufrage

avec ses passagers.Le matin s'est levé sur un cimetière.

Mais rien n'est vide comme les sépulcres. Rien n'est discret

comme les vies d'outre-tombe.Ceux qui savent,maintenant

qu'ils savent,ne se font plus voir.Pourtant parfois,quand rien

ne nous distrait,ne laissent-ils pas percevoir quelques signes?

Leur été a tant erré dans les roseraies qu'ils n'ont pu se faner.

Jan Grojean.

Une pensée émue pour nos chers disparus en ce 1er novembre.

Pour moi, j'avoue ils sont chaque jour en pensées dans mon coeur et leur absence est parfois lourde à supporter.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis convaincu que la seule mort réelle est celle de l'oubli.
C
FARGO:Ma nuit va être peuplée de cauchemards!!!!Bisous.<br /> ZAZA:Pas nécessaire le 1er novembre pour penser à nos chers disparus.Leur absence se fait sentir bien souvent et durement.Bisous.
Z
C'est clair....ils me manquent à moi ausi.....<br /> Et moi qui suis née un 31 octobre...ben, mes morts, j'y pense tous les autres jours de l'année...<br /> De toutes manières, tant qu'on pense à eux, ils ne meurent jamais !!!!!<br /> Beijinhos minha amiga<br /> Isabelle
F
L'automne, c'est un peu comme la vieillesse ou comme la mort. Nous pensons que c'est triste et vide, pourtant tout frétille encore à l'intérieur, les tremblements dans les mains, les pensées qui se bouclent en impasses cérébrales et même les petits vers qui grignotent, grignotent...
C
LECHANTDUPAIN:Tes mots se bousculent dans mes états d'âme de ce jour.Bisous.<br /> ELLE:Merci et bisous.<br /> COLETTE:C'est sans doute plus sympa le 1er novembre chez toi, et c'est bien de voir la mort avec la joie et la musique.Mais, c'est pas encore dans nos coutumes ,ni dans mon coeur.bisous.<br /> LULU:Merci pour tout!!!Bisous.<br /> STEF:Merci, super génial!Bisous.<br /> IMAGERIE;Les deux dernières photos sont des reproductions!Bonne fin de journée.<br /> GUESS WHO:Merci!<br /> RICHARD:Merci pour votre passage ici,e bem vindo! indo!
Publicité