Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 927
18 janvier 2006

L'homme de la Mancha

hpim2768

Ecoutez-moi

Pauvre monde,insupportable monde

C'en est trop,tu es tombé trop bas

Tu es trop gris,tu es trop laid

Abominable monde

Ecoute-moi

Un chevalier te défie

Oui c'est moi,Don Quichotte

Seigneur de la Mancha

Pour toujours au service de l'honneur

Car j'ai l'honneur d'être moi

Don Quichotte sans peur

Et le vent de l'histoire chante en moi

D'ailleurs qu'importe l'histoire

Pourvu qu'elle mène à la gloire

Et moi je suis Sancho

Sancho,son valet,son fils,son frère

Sancho son seul amigo

Son seul suivant mais pour toujours et j'en suis fier

Regardez-moi

Vous les dragons,les sorciers,les sorcières

Votre règne se meurt aujourd'hui

Regardez-moi

Un chevalier vous défie

Oui c'est moi,Don Quichotte

Seigneur de la Mancha

Pour toujours au service de l'honneur

Car j'ai l'honneur d'être moi

Don Quichotte sans peur

Et le vent de l'histoire chante en moi

D'ailleurs qu'importe l'histoire

Pourvu qu'elle mène à la gloire

Et moi je suis Sancho

Sancho son valet,son fils,son frère

Sancho son seul amigo

Son seul survivant mais pour toujours et j'en suis fier.

Jacques Brel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heuu j'ai un probleme Qui se m'aider ?
M
Brel, don Quichote, c'est moi, c'est tout ce que j'aimerias voir dans ce monde. Se connaitre soi même, et ainsi même les autres, et savoir que tous et toutes ne voulont qu' une seule chose. Croire, aimer, rêver, étres et surtout ne jamais oublier que comme Don Quichote c'est en révant que l' on construit sa vie et celle des autres!
B
pour l'hispanisante que je suis et amoureuse depuis toujours de Don quijote :-) j'ia trouvé Brel plus vrai que nature dans son adaptation de cette oeuvre magistrale de Cervantes
C
VERONIQUE:Pas mal ton idée!Bisous<br /> LACOS:E préciso de descobrir rapidemente este grande obra de Brel!!!Beijinhos<br /> PIERRE:Merci et à Bientôt!<br /> NETTAH, Oui ta description est correcte, mais hélas on n'arrête pas de construire des grandes tours dans le paysage Bruxellois!Bisous
C
PLATERO:Muito obrigada e beijinho.<br /> CRISTINA M:En lisant tous les commentaires de ce jour,je deviens nostalgique!<br /> Alors à bientôt sur ton blog?!!Merci de ton passage ici.<br /> ROWAN:Cette phrase de Brel restera a jamais dans nos coeurs et nos mémoires.Merci.<br /> ZEBU:Ah, il faut absolument que tu écoutes,tu vas adorer!
Publicité