Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 926
7 mai 2009

Eglise du Bon Secours

Je suis retournée dans cette église, et j'ai trouvé(enfin!)

l'explication,de cette silhouette...

mai_2009_2_035

mai_2009_2_027

mai_2009_2_029

mai_2009_2_030

mai_2009_2_032

Au nom du Seigneur:Yahvé,Dieu, Allah?

Exposition à l'occasion du 40e anniversaire de la

Communauté Flamande.

Au fil de cette exposition"Au nom du Seigneur" l'artiste MARK SWYSEN

pose des questions fondamentales sur la manière dont les gens

conçoivent la religion et leur façon de persuader les autres.

Tantôt par des sculptures abstraites et tantôt par des installations intrigantes.

Editeur responsable;Tjeu Peters.

www.goedebijstand.be

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Selon une théorie ou plutôt une des légendes qu'on prête aux Templiers, leur quête tiendrait du fait que Jésus ne serait qu'un homme et que les évangiles n'étaient que de bonnes paroles, ce qui remetrait d'une part la religion en cause mais d'autre part qui ne donnerait plus aux guerres de religions raison d'être... C'est du moins ce que j'ai lu ! J'avoues que l'idée me séduit car je n'ai jamais compris qu'on pouvait se battre au nom d'un Dieu ! Enfin tout ça est complexe c'est vrai ! Cette exposition devait être intéressante !<br /> Grosses bises Cristina et bonne semaine
R
Pour moi il y a une contradiction profonde et évidente entre le fait de croire en Dieu et le fait de vouloir persuader autrui d'y croire.<br /> C'est pourquoi je préfère évoquer la foi plutôt que la religion qui parfois ne voit plus cette contradiction.
R
...je suis pourtant ce qu'on appelle athée (je n'ai jamais pratiqué) et cela ne m'empêche pas d'adorer les églises...j'adore y rentrer...j'adore m'asseoir et "méditer" quelques instants
S
mERCI POOOUR CE BEAU APRTAGE ET COMME TU DIS SI LE SOLEIL NE VIENT PAS ALLONS VERS LUI<br /> NOUS IL FAIT TRES CHAUD <br /> UN BEAU PRINTEMPS QUE SERAIT L'été<br /> <br /> Bisous<br /> Sourour
F
sans explication c'était pas facile à deviner cette silhouette mais dans le contexte maintenant c'est plus clair merci
Publicité