Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 923
13 mars 2009

Raconte-moi la lune

janvier2009_011

Mars_2009_266

-Dis, maman,c'est quoi là-haut;dans le ciel?

-Mais c'est la lune,mon enfant!

_Dis maman,elle sert à quoi,la lune?

-La lune, mon enfant,mais elle éclaire la nuit,vois-tu!

-Et pourquoi elle me regarde,la lune avec ses grands yeux?

Pourquoi elle a une bouche de travers et un gros nez,la lune?

Dis  maman,pourquoi?

-Et bien,mon enfant,je crois que la luine cause dans la nuit.

Elle bavarde avec la terre,à travers les nuages,elle respire le

vent du large pendant que les étoiles sautillent dans  ses grands yeux.

-Maman,maman,je veux causer avec la lune!...

-Mais cause,mon enfant,cause.demande-lui,du haut de

son perchoir,qu'elle brille de mille éclats dans ton miroir,

qu'elle scintille sur les poissons dans la rivière et qu'elle

danse parmi les petits lapins sur les mousses de la forêt

profonde.Fais-lui un signe de ta main.Elle descendra par la

lucarne et posera une caresse sur ton visage.Avant de

t'endormir,elle jouera sur ton drap rose et,doucement,tout

doucement,t'emmènera rêver dans un rayon d'argent.

-Mais ,petite maman,elle sert encore à quoi la lune?

-Je te dirais,mon cher enfant,que sur la terre qui est ronde,

pendant que dort le pauvre monde,elle veille,la lune,elle

veille jusqu'au petit matin.

-Et après,maman,après?

-Après,mon enfant,mais voyons,elle ferme ses grands

volets,la lune et va se reposer.Allons,joli blondinet,,je vois la

lune dans tes yeux.Elle me dit que les enfants curieux divent

dormir à présent...Bonne nuit,mon petit,bonne nuit...

-Dis,maman.

-Que veux-tu donc,mon enfant?

-Je veux la lune dans mes bras...maman.

-Oui,demain,mon enfant,demain.

Mario Rigault.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jolie atmosphère sur les photos et le texte est très poétique..
M
Une belle histoire de lune dans ces photos!!<br /> Bises.
L
joli conte de pleine lune ! Bonne fin de semaine Cristina Bisous
M
Une très jolie histoire bien racontée à l'enfant.Les photos sont belles<br /> <br /> Bises
T
Que de questions, de rêves, d'interrogations la lune nous fait-elle poser !!!
Publicité