Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 913
15 décembre 2008

Pour Elfi...

1000imagens_ricardo_Ribeiro

1000 imagens Ricardo Ribeiro

Le livre de la vie

Le livre de la vie a tourné une a une

Ses pages et ses secrets sous un vent sans retour

Quand le fanal s'éteint sur les noires lagunes

Et  que le dieu soleil dit adieu pour toujours

.Le livre  abandonné contient des pages blanches

Des rires et des pleurs dans des jardins secrets

des blessures sans fond qu'aucun baume n'étanche

Insaisissable vague où tremblent les regrets

Le livre du passé  porte des bleus à l'âme

Quand l'enfance volée a inscrit au tableau

Le vrai nom de ses peurs sous des ombres infâmes

Qui ouvrent à deux battants les portes du tombeau

Le livre de la vie offre ses pages d'or

A l'amour partagé dont l'âme s'emmitoufle

Pour franchir son destin avec ce seul trésor

Pour nous accompagner car la vie n'est qu'un souffle.

Thérèse Marie Hanocq.(Les plages du silence)

Pour mon amie que nous avons accompagnée ce jour dans son dernier voyage...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un poème très éprouvant et à la fois émouvant d'un partage d'amour une pensée s'envole dans le vent pour se poser sur ton coeur dans ce moment de douleur !!! bisous phil
T
Eu gostaria de oferecer à Christian esta canção com Paul Mauriat-"This Is My Song".<br /> Obrigado Christian...por tua amizade e atenção e o sorriso de um amigo...!.<br /> <br /> "Tchau Christian...!"<br /> <br /> Tony do Brasil
C
bel hommage!<br /> je fais une pause,à bientôt
T
Je devins d'entrer et savoir que mon ami Christian avait décédé...! Puxa! que surpresa..!Il était tant attentive avec moi,m'écrivais et nous mantînmes conversations sur nos Pays,et il toujours tant gentil ce que concerne aux brésiliens...!.Je savais qu'il était professeur et aimait les enfant avec un amour si pur..!.<br /> "Eu vou sentir "saudades"dêle..!"<br /> <br /> Je n'aime de dire cette mots ,mais,"A Revoir Christian..! ton ami brésilien ferme cette page ..triste...!<br /> <br /> Tony do Brasil
C
je partage avec toi ta peine<br /> bonne journée bises
Publicité