Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 913
27 avril 2008

Le lac

HPIM3020

Bruxelles_dec_2007_062

Photos Cristina

Je contemple le lac silencieux

Qu'une  brise vient troubler.

Je ne sais si je pense à tout

Ou si tout m'échappe.

Le lac ne me dit rien,

Je ne sens pas la brise qui l'agite.

Je ne sais si je suis heureux

Et même si je désire l'être.

Gracieux tremblements de rides

Sur l'eau endormie,

Pourquoi fis-je de mes rêves

Mon unique vie?

Fernando Pessoa.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'entends d'ici le silence.....<br /> Joli poème.....et photos<br /> Bisous Christina
M
Des mots si simples et pourtant si réels...le don de ce poète était de se questionner sur le plus simple de la vie...à moi non plus, le lac ne me dit pas grand chose...beijos.
B
C'est un poème qui est magnifique. Et qui me parle.
L
Autrefois, j'étais riverain d'un lac, mon champ donnait juste au bord...<br /> je regrette un peu ce temps là, mais bon...<br /> bonne soirée cristina...
S
Bonne soirée Cristina.
Publicité