Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 927
2 avril 2007

Ma Patrie Intérieure

HPIM6243

HPIM2805

HPIM5624

Un soir dans une ville de granit

Ma Patrie s'est brisée

La rupture s'est faite dans l'éclatement

d'une seconde

Une rafale foudroyante

Une  bombe sans frontière

C'était ma Patrie intérieure

l'unique au monde.

Depuis je la recrée

dans le tissu de mes rêves

défiant la raison,traversant les ponts,

franchissant les fleuves,

à la recherche de deux pays

Parlant des langues où je me perds

dans des nébuleux plans désaxés

dans des miroirs

où flotte une étrange image du passé.

Ce soir je songe à mes deux patries

Je les suis sur les filigranes de ma peau

Dans les méandres de mes songes

Sur les tracés de toutes

les cartes du monde.

Alice Machado.(Extrait)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
FLORENCE:Merci de ton passage.Oui, Alice Machado va bien écrire des chansons pour Dan.Fabuleux!
F
est-il vrai que l'écrivain alice Machado <br /> l'auteur de tes étas d'âme qui vont si bien avec tes photos, va écrire pour Dan ?<br /> bravo dites-moi<br /> florence Wrong
C
LAURANT:Grand merci à toi.Bonne soirée.<br /> VERO:Tant mieux si tu peux rêver en regardant cette photo.Bisous et bonne soirée.<br /> GERARD:Une image familière dès que le soleil brille sur la grand place!<br /> OBJECTIF-PLUME:Ben, on finira bien par se rencontrer, objectif contre objectif!!!<br /> MIMP:Cette grand-place ets merveilleuse.Chaque matin il y à un marché aux fleurs.Oui, il y à des appartements et des gens qui vivent là!Bonne soirée.<br /> REIANE:Un texte qui me touche profondément.<br /> MYCKYMATH:A bientôt!<br /> SUZANNE:Merci.Après les vacances, je serai plus libre.
S
@ bientôt! D'accord!
M
c'est tout beau!! j'habite à 100km de chez to!!! à liège!! biiiiises micky
Publicité