Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 917
7 février 2007

O neige

HPIM4658Décembre 2005

O neige

Qui rechauffes et qui protèges

Le blé qui lève à peine

Avec la mousse,avec la laine

Que tu répands de plaine en plaine!

Neige silencieuse et  doucement amie

Des maisons,au matin dans le calme endormies,

Recouvre notre toit et frôle nos fenêtres

Et soudain par le seuil et la porte pénètre

Avec tes flocons purs et les dansantes  flammes

O neige lumineuse au travers de notre âme,

Neige,qui réchauffe encore nos derniers rêves

Comme du blé qui lève.

Emile Verhaeren.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie photo. J'aime bcp la neige mais cette année on n'est pas gâté... dommage pour les photos.<br /> Peut être qu'elle reviendra dans quelques jours.<br /> Bon dimanche Cristina
C
SYLVIE:Merci.Tu sais je n'aime pas la neige ni de près, ni de loin!!!Bonne fin de semaine!
S
Ta photo est superbe !<br /> J'aime la neige au chaud chez moi lorsque je n'ai pas à sortir :o)
C
PATYSOL:La neige est tombée ce matin, mais ce soir plus rien!Bisous.<br /> KRI:De la neige ce matin et pagaille dans le pays!!! J'arrive pas sur ton blog ce soir?<br /> REIANE:Je ne sais pas corriger les commentaires, désolée!!<br /> SAFIR:Pour l'instant ,je me contente de visiter ce pays grâce à tes superbes photos!<br /> LULU:Moi, elle m'a "cassé "les pieds ce matin!!!Bisous.<br /> CHRIS:Plus de trace de neige depuis ce midi à Bruxelles.Peut -être que chez toi ,elle était plus tenace?!<br /> STEF:Non, il à neigé sur Bruxelles!!Bisous.<br /> DOMINIQUE:La joie des carrossiers et des hopitaux pour les jambes cassées!!<br /> MAURICE:Tout est déja fini!Une neige juste pour dire "je suis là"!!Mais que de problèmes dans tout le pays ce matin!<br /> MARIEl:Une neige qui a fait une petite appartion, mais créant bien des problèmes!!<br /> POETICLUSO:Un hiver très éphémère!Bisous.<br /> ROWAN:De la neige ce matin et ce soir tout est revenu normal!Bisous.<br /> PATRICK:Même chose ici!Bonne soirée.<br /> SUZANNE:Oui, disparue complètement!<br /> VERO:Merci.Il date de 2005!Bisous.<br /> JULLIA:Merci, bonne soirée et bisous.
J
Jolie photo, beau poème..<br /> Bisous
Publicité