Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 915
2 janvier 2007

LISBOA

HPIM3961

HPIM3968

HPIM5619

HPIM3003

Pluie;l'odeur des vieilles pierres.

Il faut d'abord se rappeler qu'en n'importe quel lieu de Lisbonne,on est

jamais bien loin du Tage. Et pas bien plus loin des miracles.

Au cours de l'été de 1986,on vit passer sous le ponte 25 abril un

cachalot de vingt mètres en train de  remonter le fleuve en direction

du centre.Les témoins, leurs proches et la presse se posèrent beaucoup

de questions.D'où venait ce poisson à grosse tête,d'où  exactement?

Poursuivait-il un  banc de calmars sans contrôler sa direction?

S'était-il,par inadvertance,endormi entre Océan et Tage?

Fuyait-il quelque amoureuse?S'offrait-il une promenade royale

au Terreiro do  Paço?

De quel temps affleurait-il?De quel monde?

Eric sarner- Miguelanxo Prado

(extrait: une lettre trouvée à Lisbonne)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah Belem et ses appels du large, et ses pasteis da nata...
S
près du soleil<br /> <br /> et de la pluie,<br /> Oui tous les endroits sont juste tout au long du Tage dont l'école de navigation que j'ai visité janvier 1984 et le musée de la marine que je vois dans tes photos ci-dessus.<br /> Bonne soirée
E
comment c'est trop beau bisous
G
On ne peut pas s'empêche d'espérer qu'en touchant l'écran du bout des doigts on puisse approcher de plus prés ces splendeurs.<br /> <br /> J'espères un jour poser réellement ma main sur une de ses pierres pour sentir sa chaleur et je repenserai alors à ce poème et à ton blog.<br /> <br /> Merci à toi de nous faire réver !
C
VERONIQUE:Lisbonne est moins loin que le désert...!<br /> mais une si grande histoire d'amour entre cette ville et moi, c'est fabuleux!
Publicité