Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 927
18 novembre 2006

O Meuse

HPIM4757

HPIM3535

HPIM3532

HPIM3527

O Meuse

O Meuse,mon pays,mon doux pays,ô Meuse

Je t'aime pour ce qui te fait ce que tu es,

Pour chaque matinée à l'écharpe brumeuse

Où dans le brouillard bleu,chaque jour je te reviens.

Parfois,tout au sommet des coteaux ,singulière,

De corneilles cernées on voit de vieux chateaux,

Une tour,qui subsiste,a demi,sous le lierre

Une tour sans guetteurs,ou chantent les oiseaux

Patois fleurant le sol, la rivière embaumée

Sur laquelle,paisible,avance un beau chaland,

Clair parler des aieux,fleur de gaule aimée

Aussi fraîche que l'onde au rythme nonchalant.

François Bovesse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut être un jour on si verra
C
JEAN-CHARLES:merci de ta visite.La photo a été prise du haut de la citadelle de Dinant, et avec un simple appareil!
J
Superbe la dernière image, tu étais dans un ballon, car le clocher semble le point le plus haut et la photo est prise du dessus ???<br /> Bonne soirée. JC.
C
ZEBU:Je te comprends!<br /> J'ai gardé un souvenir magique de la Meuse,en venant régulièrement à Dinant lorsque j'étais petite!
Z
Cristina, pour moi, la Meuse, il y faisait toujours gris, toujours maussade. J'ai gardé cette image, c'est idiot, mais tu sais combien les souvenirs d'enfance sont forts ! Bisous
Publicité