Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 926
7 juin 2006

La statue

hpim09272

hpim51151

hpim5120

Je me suis épuisé à sonder ton secret:

A ton pâle regard_glacial et fin scapel,

Tant de fois mon regard est venu se heurter,

Comme la vague se brise sur la pointe d'un rocher.

Oh!secret de cette âme,et mon exil aussi,

Et mon obsession!Pour le boire,le faire le mien,

Tant de fois j'ai baisé ta lèvre dans un rêve,

Par des nuits d'épouvante,le coeur plein de frayeur.

Et mon baiser ardent,égaré,insensé,

S'est comme pétrifié sur le marbre parfait

De  ces lèvres offertes,entrouvertes et glacées...

De ces lèvres de marbres,discrètes,

Sévères comme un tombeau scellé,

Sereines comme un calme océan.

Camilo Pessanha

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, Gégé, tu reviens toujours à la statue, et un peu distraite de nature je n'avais pas vu tes messages!!<br /> Suis rouge de honte!<br /> J'apprécie vraiment ton travail.<br /> Suis très impatiente de découvrir la mer vue avec ton regard d'artiste.<br /> Je te souhaite un exellent dimanche et bon travail!<br /> Amitiés<br /> Cristina
G
TU AS VU MA "Pieta". Tu l'as trouvée sublime. Cristina, ö merci. Que ta reconnaissance fasse de toi la plus fidèle et la plus assidue d'entre les personnes qui apprécient mon travail. En toute modestie, je vais continuer. Après les montagnes, dont je suis imprégné, d'un spectacle récent, je peindrai la mer. Tu verras la mer d'huile, faire suite à un océan déchaîné, tu verras des couchers de soleil sur le phare de Cordouan, là-bas, au large de la pointe de Grave. Tout cela parce que tu me parais reconnaître que ce que je fais semble digne d'intérêt. Merci, mille fois merci. A bientôt. Et à quand de te lire ici ?
G
De retour d'un périple des Alpes à Strasbourg, je retrouve mon blog, et je te remercie pour tes commentaires élogieux et très gentils, qui me font chaud au coeur.Je continue mes dessins et peintures, même si la mauvaise saison se prête moins à traduire les couleurs de l'océan !!!<br /> De toutes manières, je continue, c'est ma passion favorites, et j'ai en tête des paysages enneigés des Alpes, avec les couleurs de l'automne. On va voir !A très bientôt, Christina, j'espère. bien affectueusement.<br /> Gérard.
G
La plus belle récompense pour un artiste, c'est de recevoir des éloges de la part des personnes qui apprécient son oeuvre, qui savent lire son message. En ce qui me concerne, tu as parfaitement remarqué qu'il s'agit d'un message de paix, de douceur de vivre, proche des éléments de la nature. La mer, la campagne, la nature.Mille fois merci, cristina, et persistons dans notre démarche de diffuser et colporter ce qui est beau. ça manque tellement de nos jours ! Bien affectueusement. Gérard
G
Bonsoir Cristina, c'est beau, ce que tu fais.J'aime beaucoup l'art, je dessine... des statues, où l'ombre et la lumière mettent en valeur un sourire, un regard, une main, que sais-je encore... Le texte choisi me va droit au coeur, il est plein de sensibilité, d'affection, mais aussi d'émotion. Je ne sais pas, mais c'est dans ces cheminements là que doivent se trouver les vrais artistes, conscients de la beauté!
Publicité