Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 914
16 mai 2006

Je marche...

hpim4992Bruxelles mai 2006

hpim4033

je ve viens pas me plaindre parce que la vie est

difficille,confuse,contradictoire.Je n'élève pas la voix

contre ma faiblesse ou la vôtre.

Non,je marche.Si d'aventure je renifle,c'est que

les larmes lentes se confondent à la pluie sur mon

visage exposé.

Non,je vais mon chemin,parfois cigale,

souvent fourmi attentive,obstinée.

Je marche,il arrive que je ne sache plus très bien

pourquoi j'avance ainsi dans l'obscurité et sa silen-

cieuse rumeur d'agonie.

Je ne  peux plus danser sur le bord du trottoir;je ne

saute plus d'un carré au suivant comme jouent les enfants.

Je trébuche,je distingue mal le faisceau de clarté qui

aimantait mon effort.On dirait que les forces décli-

nent avec la lumière,qu'il faut s'arc-boutter contre

le vent accru.Peut-être ai-je laissé les autres,tous les

autres,me dépasser?A moins que ce ne soit moi

qui les aie semés?Je n'entends plus personne me

héler,je tombe de plus en plus souvent:l'usure et

l'anxiété ronget mon élan...

Colette Nys-Mazure

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui, l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire :) Bonne nuit Cristina. Je t'embrasse.
C
STEF:Superbes ces paroles de Nougaro.Je te remercie infiniment.Bises.<br /> POETICLUSO:Marchons, oui et pas trop vite,car la vie nous dépasse!<br /> SYLVIE:Ok, allons faire une petite balade!<br /> MIJO:Le temps n'est pas terrible ici,alors je rêve d'un autre soleil!!<br /> SUZANNE:Photo prise très tôt le matin!!<br /> MIOMODUS:Parfois on a pas le choix de marcher et d'aller jusqu"au bout de soi. Merci.<br /> VERO:Merci.Je ne suis que l'interprète des poètes.Bisous.<br /> BRIGITTE:Quel bonheur de pouvoir marcher au bord de mer chaque jour,je t'envie!Bisous.<br /> COLETTE:Alors toujours en forme pour le marathon de Paris?!!!Bisous.<br /> LULU:Merci.Tu as choisi de t'exiler dans un pays de lumuère et de soleil!<br /> ZIBULINETTE:Pas trop pressée d'arriver au bout...bisous.<br /> FOTOCICLISTA:Espero que o teu moral vai melhor?Grande abraço.<br /> ELLE-GROGGY:Regarder devant et être aveuglée par la lumière et se perdre en chemin.!Bisous.<br /> NINA:C'est pour bientôt!Merci.Bises.<br /> LECHANTDUPAIN:Toi,toujours dans les étoiles, tu as le vertige?!!Bonne soirée et bisous.<br /> ZAZA:Tu as tout compris.Gros bisous amiga!<br /> DAN:Marcher sans réfléchir,ce serait fantastique!Bisous à toi et merci.<br /> ROWAN:Marchons face à ce merveilleux océan qui balaye tous nos soucis!Bises.<br /> PHANY:Joli ces paroles et souvent bien réelles.Merci.<br /> DOMINIQUE:Oui,en effet tu connais bien cette citation,et dimanche faudra être performant!!!! bisous.<br /> GERARD:Hé oui, jamais s'arrêter...dur parfois!<br /> POETICLUSO:Prendre un enfant par la main et avancer avec lui,cela donne du tonus!Bisous.<br /> CHRISTIAN:ON a pas le choix!!Merci et amitiés de bonne soirée.<br /> ELLE:Viens, marchons bras dessus, bras dessous et chantons, rions,prenons le temps de vivre!!Bisous.
E
marchons, rêvassons, écoutons et reposons -nous après .<br /> <br /> bisous
C
Marcher, c'est vivre, <br /> encore marcher c'est encore vivre, <br /> toujours marcher, c'est toujours vivre. <br /> Jusqu'au dernier pas ......<br /> <br /> Bonne soirée Cristina et merci pour tes visites quotidiennes et amicales
P
C'est vrai que les enfants sont la lumière du coeur!..<br /> Bisous et bonne journée.
Publicité