Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 913
9 novembre 2005

Maison oubliée

hpim3873

hpim3874

hpim3875

Une maison où je vais seul en appelant

Un nom que le silence et les murs me renvoient,

Une étrange maison qui se tient dans ma voix

E qu'habite le vent.

Celle qu'on abandonne et qui fond,le bateau

La maison,ce qui fuit,qu'on aimerait ensemble

Il y faudrait une voix plus forte et l'encens

Bleu du coeur  et des mots

Brûlerait là pour Dieux qu'imaginaires,

Mais les fenêtres sont aveugles et murées

Les portes,et la vie du monde est retirée

Où se pourrit la terre.

Quand la nuit des échos bâtit sur des éponges

Un dédale de mots où l'amour se perdra

Une maison sans murs,sans murs,fait comme un rat

Pour vivre dans les songes...

Pierre Seghers

Publicité
Publicité
Commentaires
C
NETTAH:C'est pas très loin de chez toi!!
N
je suis amoureuse de ce genre d'endroit!
C
ANA: Il restent encore quelques maisons anciennes et abandonnées.<br /> Depuis deux ans il y a deux nouvelles constructions qui partiront en ruines, car arrêt des travaux pour cause de non permis de bâtir!!!<br /> Je suis d'accord avec toi pour dire que ces anciennes maisons en ruines,ont une certaine âme.<br /> Bon week end,Ana.<br /> ELVIRA:Joliment exprimé!Bonne fin de semaine, Elvira.
E
Belle et somptueuse. Et délaissée. Comme une vieille maîtresse dont les feux se sont éteints à tout jamais...
A
est-ce que tu as vu ce qu'est devenue la route entre praia das maçãs et azenhas? je crois bien qu'il ne reste plus que celle-lá et je crains chaque fois que j'y passe de ne plus voir cette belle ruine de maison. Car même en ruine elle est plus élégante que les maisons nouvelles de toutes sortes qui poussent dans le coin. Que fado o nosso! Salut à toi.
Publicité