Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 932
22 août 2005

Sculpture

hpim18462

Monette Loza, anciene élève de Maurice Béjart, à créé sa propre compagnise de Ballet Jazz,

Et j'ai eu la chance de la suivre pendant plus de dix ans.

Aujourd'hui monette s'est reconvertie dans la sculpture.

Elle vit dans le Sud de la France où elle a son atelier.

"Monette est une flamme. Hier ,elle brûlait les planches,aujourd'hui,

elle crache le feu de son chalumeau sur les métaux qu'elle plie, tord,

dompte. Hier,elle sculptait son corps pour le transformer en mouvement;

aujourd'hui,c'est l'acier qu'elle sculpte pour qu'en sa fixité ce

soit encore le mouvement qu'il suggère.

EN PASSANT DE LA DANSE A LA SCLUPTURE,

MONETTE LOZA A CHANGE D'ART,NON DE LIGNE,

SI LA LIGNE D'UNE AME EST A LA FOIS SON ETHIQUE

ET SA DIRECTION.MONETTE EST UNE FLECHE QUI N'A JAMAIS DEVIE DE SA TRAJECTOIRE.

Jacques Franck

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dis moi monette, tu te souviens du gala des grandes écoles en 1986 ???<br /> après la danse, la sculpture... décidément, tu m'étonneras toujours...
C
VERONIQUE: comme quoi les gouts et les couleurs...<br /> Suis restée indifférente face aux tableaux!
V
Comme Ravi, je regarde d'avantage les peintures en second plan...<br /> Cela dit, le texte est très beau<br /> Bisous Christina
C
HFM: Merci. J'aimerais voir les oeuvres de Monette à Sintra,mais ce n'est pas chose simple!!<br /> NINA: Merci,et à bientôt! Bisous
N
mon regard va vers les beaux tableaux! merci de nous faire decouvrir cett artiste<br /> bisou
Publicité