Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 932
5 août 2005

Idylle

hpim28921Azenhas do Mar

Quand nous allons tous deux,unis,main dans la main

Cueillir,dans le vallon,blancs lys et marguerites,

Et que nous gravissons d'un seul trait les collines

Encore ensevelies sous la rosée nocturne,

Ou quand, face à la mer,des cimes désertiques,

Nous contemplons ensemble les nuages du soir,

Qui ressemblent à d'inquiétantes ruines,

Amoncelées,sur l'horizon,dans les lointains;

Que de fois,brusquement,tu gardes le silense!

Quelle est cette lueur qui erre ton regard?

Je sens ta main qui tremble,et tu es toute pâle...

La   brise et l'océan murmurent des prières,

Alors la poésie des choses s'insinue,

Doucement,tendrement,au fond de notre coeur.

Antero De Quental

ys et

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PENGLOBE: merci. de l'atmosphère ici,des odeurs alléchantes sur ton site!!!
P
c'est joli, chez toi, je ne sais pas comment le dire, mais il y a une atmosphère qui se dégage de tes photos...
N
j'aime beaucoup ce poeme <br /> bientot de retour?<br /> bisous
G
Merci, je connaissais pas Antero do Quental poète, je me suis limité au romancier et je vois que j'avais tort.
T
la poésie des choses continue à s'insinuer<br /> <br /> Doucement,tendrement,au fond de vos coeurs....
Publicité