Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 915
5 juin 2005

Rencontré à Bruxelles

hpim3068Bruxelles mai 2205

Le Pauvre

Je suis encor, je suis toujours

Le pauvre qui attend son tour

Devant la maison de la vie.

Lorsque tant d'autres sont entrés,

Et,de leurs gros souliers ferrés,

Ont foulé marbres et tapis;

Quand je les sais joyeux,assis

Autour de tables bien servies,

Le dos au feu,sous les lumières;

Devant la maison de  la vie,

Dont je vois les fenêtres claires,

Je suis encor,je suis toujours

Le pauvre qui attend son tour.

Grégoire Le Roy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, vaste sujet
M
Il y a aussi une pauvreté qui ne peut<br /> se prendre en photo et qui provoque beaucoup<br /> de misère. Marie
C
Bien d'accord avec toi, mais ce monsieur traversait sans arrêt la rue d'un côté à l'autre,plus les voitures, les conditions n'étaient pas réunies pour faire quelque chose de bien...mais l'important était le message que je voulais faire passer!<br /> Alors écrasé sous la chaleur pendant que la Belgique grelotte??<br /> Le climat est complètement malade!!!<br /> Bom fim da tarde!
G
PS. Aujourd'hui il fait 34º à Porto<br /> et les temperatures vont jusque 40º dans le sud du pays.
G
Christina, <br /> je n ai aucune rencune contre toi.. ni contre ceux qui ne pensent pas comme moi au sujet de la photo. <br /> Je suis d accord pour dire que certaines photos de misère peuvent etre belles. Cette photo du blog, je ne la trouve pas excellente. C est mon avis. <br /> Si tu relis mon message ci dessus, tu veras que je dis qu il fallait peut etre moins d'humilité pour prendre la photo de face. Tu es donc trop umble pour, c est tout à ton honneur.<br /> <br /> et biensure il ne faut jamais oublier la misère qui nous entoure.<br /> <br /> en conclusion, si cette photo n est pas geniale (c est mon avis) elle aura au moins eu le merite de nous rappeler un instant que pendant qu on est bien assis en face de notre ordinateur, au chaud, avec un coca et un donuts profitant de la societé de consommation, certains portent leur maison à la main gauche et leur repas de la semaine à la main droite. C est triste. <br /> <br /> à plus
Publicité