05 mars 2006
Ecoute...
Ecoute seulement la voix
qu'apporte l'harmonie
des rivières qui prolongent
en nous la poésie
Escuta so a voz
que traz a harmonia
dos rios que prolongam
em nos a poesia.
Maria Joâo Reynaud
04 mars 2006
La tour deBelém
Septembre 2005
"Vue de l'extérieur,la tour de Belém fait l'effet d'un
splendide joyau de pierre,et c'est avec stupeur mêlée
d'admiration croissante que le visiteur contemple
sa beauté si particulière.car cette tour est une véritable
dentelle,et une dentelle de qualité supérieure;qui plus
est,c'est un délicat entrelacets de pierre dont le blanc étin-
celant se voit de loin et attire aussitôt les regards de tous
ceux dont les embarcations remontent le Tage.
Au dedans,elle n'est pas moins... [Lire la suite]
02 mars 2006
Enore et toujours la neige...
O neige
Qui réchauffe et qui protège
Le blé qui lève à peine
Avec la mousse,avec la laine
Que tu répands de plaine en plaine!
Neige silencieuse et doucement amie
Des maisons,au matin dans le calme endormies,
Recouvre notre toit et frôle nos fenêtres
Et soudain par le seuil et la porte pénètre
Avec tes flocons purs et tes dansantes flammes,
O neige lumineuse au travers de notre âme,
Neige,qui réchauffe encore nos dreniers rêves
Comme du blé qui lève.
Emile Verhaeren.
01 mars 2006
Madame Chapeau
Madame Chapeau est une pièce de théatre Belge.
"Bosman et Coppenolle"
Pièce représentative de l'humour Bruxellois et du Zwanze!!
je vous livre une réplique célèbre de Madame Chapeau
"c'est les crapuleuzz de ma strotje,qui m'appellent Madame Chapeau!"
Ne me demandez pas la traduction exacte!
28 février 2006
Ma saudade du jour
"Pour commencer,tu m'apparais posée
sur le Tage comme une ville qui navigue.Cela ne
m'étonne pas:chaque fois que je me sens sur
le point d'éteindre le monde,que ce soit à la
pointe d'un belvédère ou assis sur un nuage,
je te vois ville-nef,vaisseau fait de rue et de
jardins,et la brise elle-même a pour moi un
gout de sel"
José Cardoso Pires
27 février 2006
Carnaval
Bruxelles 2002
Dernier épisode de l'exposition des vaches à Bruxelles.
Bonne visite et bon carnaval!
26 février 2006
L'usine
Il pleut
C'est pas ma faute à moi
Les carreaux de l'usine
Sont toujours mal lavés
Il pleut
Les carreaux de l'usine
Y en a beaucoup de cassés
Les corridors crasseux sont les seuls que je vois
Les escaliers qui montent ils sont toujours pour moi
Mais quand je sui seul sous les toits
Avec le soleil,avec les nuages
J'entends la rue pleurer
Je vois les cheminées de la ville fumer
Doucement
Dans mon ciel à moi
La lune danse pour moi ce soir
Elee danse,danse,elle danse,danse
... [Lire la suite]
25 février 2006
Vacances de carnaval
Ericeira 2005
Ericeira 2005
A tous ceux qui vont prendre la route, bonnes vacances, bon repos.
Je vous attends sagement à la maison!!




