05 mars 2006

Ecoute...

Ecoute seulement la voix qu'apporte l'harmonie des rivières qui prolongent en nous la poésie Escuta so a voz que traz a harmonia dos rios que prolongam em nos a poesia. Maria Joâo Reynaud
Posté par christina à 20:58 - Commentaires [17] - Permalien [#]

04 mars 2006

La tour deBelém

Septembre 2005 "Vue de l'extérieur,la tour de Belém fait l'effet d'un splendide joyau de pierre,et c'est avec stupeur mêlée d'admiration croissante que le visiteur contemple sa beauté si particulière.car cette tour est une véritable dentelle,et une dentelle de qualité supérieure;qui plus est,c'est un délicat entrelacets de pierre dont le blanc étin- celant se voit de loin et attire aussitôt les regards de tous ceux dont les embarcations remontent le Tage. Au dedans,elle n'est pas moins... [Lire la suite]
Posté par christina à 15:30 - Commentaires [23] - Permalien [#]
03 mars 2006

Evasion...

Laissons nos rêves en liberté pour tout le week end!
Posté par christina à 22:14 - Commentaires [19] - Permalien [#]
02 mars 2006

Enore et toujours la neige...

O neige Qui réchauffe et qui protège Le blé qui lève à peine Avec la mousse,avec la laine Que tu répands de plaine en plaine! Neige silencieuse et doucement amie Des maisons,au matin dans le calme endormies, Recouvre notre toit et frôle nos fenêtres Et soudain par le seuil et la porte pénètre Avec tes flocons purs et tes dansantes flammes, O neige lumineuse au travers de notre âme, Neige,qui réchauffe encore nos dreniers rêves Comme du blé qui lève. Emile Verhaeren.
Posté par christina à 20:46 - Commentaires [23] - Permalien [#]
01 mars 2006

Madame Chapeau

Madame Chapeau est une pièce de théatre Belge. "Bosman et Coppenolle" Pièce représentative de l'humour Bruxellois et du Zwanze!! je vous livre une réplique célèbre de Madame Chapeau "c'est les crapuleuzz de ma strotje,qui m'appellent Madame Chapeau!" Ne me demandez pas la traduction exacte!
Posté par christina à 19:59 - Commentaires [26] - Permalien [#]
28 février 2006

Ma saudade du jour

"Pour commencer,tu m'apparais posée sur le  Tage comme une ville qui navigue.Cela ne m'étonne pas:chaque fois que je me sens sur le point d'éteindre le monde,que ce soit à la pointe d'un belvédère ou assis sur un nuage, je te vois ville-nef,vaisseau fait de rue et de jardins,et la brise elle-même a pour moi un gout de sel" José Cardoso Pires
Posté par christina à 19:44 - Commentaires [21] - Permalien [#]

27 février 2006

Carnaval

Bruxelles 2002 Dernier épisode de l'exposition des vaches à Bruxelles. Bonne visite et bon carnaval!
Posté par christina à 21:14 - Commentaires [37] - Permalien [#]
26 février 2006

L'usine

Il pleut C'est pas ma faute à moi Les carreaux de l'usine Sont toujours mal lavés Il pleut Les carreaux de l'usine Y en a beaucoup de cassés Les corridors crasseux sont les seuls que je vois Les escaliers qui montent ils sont toujours pour moi Mais quand je sui seul sous les toits Avec le soleil,avec les nuages J'entends la rue pleurer Je vois les cheminées de la ville fumer Doucement Dans mon ciel à moi La lune danse pour moi ce soir Elee danse,danse,elle danse,danse ... [Lire la suite]
Posté par christina à 17:17 - Commentaires [20] - Permalien [#]
25 février 2006

Vacances de carnaval

Ericeira 2005 Ericeira 2005 A tous ceux qui vont prendre la route, bonnes vacances, bon repos. Je vous attends sagement à la maison!!
Posté par christina à 10:13 - Commentaires [26] - Permalien [#]
23 février 2006

Flânerie à Bruxelles

Très bonne promenade.
Posté par christina à 21:58 - Commentaires [25] - Permalien [#]