12 avril 2006

Façades

Bruxelles 2006 Caiscais 2005 "Il en est des façades comme des faces d'hommes.Certaines sont avenantes,d'autres le sont moins.Certaines portent les traces des ans,d'autres semblent avoir été  dessinées il y a quelques heures à peine.Certaines sont minuscules,naines en quelque sorte.D'autres,au contraire,sont gigantesque .Mais peut-on encore parler de façades quand il s'agit de gratte-ciel,de basiliques? Les façades aussi sourient et pleurent,vivent et meurent... Claude Javeau
Posté par christina à 19:26 - Commentaires [31] - Permalien [#]

11 avril 2006

Portugal...

2005 Un besoin d'évasion pour oublier le froid, sinusite, et ce maudit printemps qui tarde tant!! Bonne journée.
Posté par christina à 06:41 - Commentaires [32] - Permalien [#]
09 avril 2006

Dimanche des rameaux

Hoegaarden 9 avril 2006 Abec ou sans procession,j'espère que vous avez passé un bien agréable dimanche. Ici, le soleil brillait dans le ciel, mais quel froid!!!
Posté par christina à 17:59 - Commentaires [25] - Permalien [#]
08 avril 2006

Sans... Sem...

La terre colle à mes sabots Ne saurais m'en défaire Le ciel me pèse sur le dos J'ai pleuré des rivières J'ai sangloté tant de ruisseaux Mes doigts son rivés à mon seau Porteuse d'eau Pour ma vie toute entière. Anne Sylvestre
Posté par christina à 22:37 - Commentaires [11] - Permalien [#]
07 avril 2006

La maison d'Erasme

avril 2006 A vous toutes et tous mes amis virtuels et non virtuels Un exellent week end dans le domaine d'Erasmus!
Posté par christina à 21:41 - Commentaires [23] - Permalien [#]
06 avril 2006

Violettes

"Une touffe de violettes que l'ombre garde en cage par un tissage de très fine araignée aveuglée d'îles en son sûr camouflage dans une lune de cuivre va sombrer..." Markus Stegmann
Posté par christina à 16:22 - Commentaires [16] - Permalien [#]

05 avril 2006

Vacances

Sintra 2005 Période de vancances,je vous invite pour une promenade avec "l'électrico" entre Praia das Maças et Sintra. Bonne journée.
Posté par christina à 06:19 - Commentaires [29] - Permalien [#]
03 avril 2006

Balade à Bruxelles

Mars 2005 Période de vacances, alors je vous invite pour une petite balade au parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Bonne découverte.
Posté par christina à 21:55 - Commentaires [29] - Permalien [#]
01 avril 2006

ALENTEJANO

Crato 2005 "S'il est un signe qui ennoblit notre semblable,c'est bien cette intangibilité que l'alentejano conserve et qu'il doit en grande partie à son cadre de vie.Le milieu l'a défendu contre une promiscuité qui l'eût atteint au coeur.Il l'a maintenu vertical et solitaire,pour qu'il puisse voir avec netteté la taille de son ombre sur le sol.Il l'à modelé de manière à ce qu'aucune force,aussi hostile fût-elle,ne soit capable de lui voler son courage, de pervertir son instinct,d'affaiblir sa... [Lire la suite]
Posté par christina à 14:59 - Commentaires [27] - Permalien [#]
30 mars 2006

Je connais des bateaux...

Caiscais 2005 Je connais des bateaux qui restent dans le port De peur que les courants les entraînent trop fort, Je connais des bateaux qui rouillent dans le port A ne jamais risquer une voile dehors. Je connais des bateaux qui oublient de partir Ils ont peur de la mer à force de vieillir, Et les vagues,jamais,ne les ont séparés, Leur voyage est fini avant de commencer. Je connais des bateaux tellement entraînés Qu'ls ent ont désappris comment se regarder, Je connais des bateaux qui restent à... [Lire la suite]
Posté par christina à 19:58 - Commentaires [31] - Permalien [#]