14 mai 2006

Les fenêtres

N'es-tu pas notre géométrie, fenêtre,très simple forme qui sans effort circonscris notre vie énorme? Celle qu'on aime n'est jamais la plus belle que lorsqu'on la voit apparaître encadrée de toi; c'est,ô fenêtre, que tu la rends presque éternelle. Tous les hasards sont abolis.L'être se tient au milieu de l'amour, avec ce peu d'espace autour dont on est maître. Rainer Maria Rilke
Posté par christina à 09:53 - Commentaires [27] - Permalien [#]

11 mai 2006

Bruxelles insolite (2)

Bonne fin de semaine à toutes et tous. J'espère que le soleil sera présent!!!!
Posté par christina à 20:50 - Commentaires [33] - Permalien [#]
09 mai 2006

"Il doit y avoir..."

Azenhas do mar Photos Ana Assuçâo Il doit y avoir une couleur à découvrir, Un assemblage de mots cachés, il doit y avoir une clef pour ouvrir La porte de ce mur démesuré. Il doit y avoir une île au sud, Une corde plus tendue et résonnante, Une autre mer qui nage dans un autre bleu, Une autre hauteur de voix qui chante mieux. Poésie tardive toi qui n'arrives A dire pas même la moitié de ce que tu sais: Ne te fais pas,si possible,ne renie pas Ce corps de hasard où tu ne tiens pas. José... [Lire la suite]
Posté par christina à 18:55 - Commentaires [38] - Permalien [#]
08 mai 2006

Myosotis

Mon dieu! que ne suis-je cette reine des prés, Blanche marguerite,doux rêve à effeuiller. Le coeur cognant d'envie et  votre main tremblante, Vous m'auriez mise à nu,devenant belle amante. Que ne suis-je la rose au parfum velouté, A l'allure altière,a quatre épines tirée. Lovée dans votre coup, vous auriez bu mes lèvres, La rosée qui rend fou,vous brûlant à ma fièvre Ou sauvage orchidée aux courbes sensuelles, Empreinte de mystère érotique rebelle Qui aurait  faitde vous l'objet de son... [Lire la suite]
Posté par christina à 19:51 - Commentaires [20] - Permalien [#]
07 mai 2006

Portugais de Belgique

Un hommage tout spécial à la communauté Portugaise de Belgique,et a tous les Portugais ,bien entendu!
Posté par christina à 18:20 - Commentaires [27] - Permalien [#]
04 mai 2006

Bruxelles insolite...

Pas le temps pour l'instant de chercher des textes. Baladez-vous en toute tranquilité, le week-end est tout proche!
Posté par christina à 22:09 - Commentaires [22] - Permalien [#]

03 mai 2006

Les vaches

Hello Zaza!!! Le pré est vénéreux mais joli en automne Les vaches y paissant Lentement s'empoisonnent Le colchique couleur de cerne et de lilas Y fleurit tes yeux comme cette fleur-la Violatres comme leur cerne et comme cet automne Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne Les enfants de l'école viennent avec fracas Vêtus de hoquetons et jouant de l'harmonica Ils cueillent les colchiques qui sont comme des mères Filles de leurs filles et sont couleur de tes paupières Qui battent... [Lire la suite]
Posté par christina à 18:53 - Commentaires [28] - Permalien [#]
01 mai 2006

Portés par la vague

Magoito 2005 On cherche toujours Son lot de douceurs Son filon d'amour Sa dose de bonheur Dans les tiroirs sans fond De nos coeurs avides On trouve des bonbons Des friandises vides Et l'aventure Se continue Pleine voilure Vers l'inconnu. Portés par la vague Au gré des vents qui conduisent nos désirs On fait Zigzags Sans réfléchir Portés par la vague On croit toujours apecevoir l'île aux trésors Portés par la vague Tout paraît or Prendre sa place au balcon Sa part... [Lire la suite]
Posté par christina à 20:22 - Commentaires [26] - Permalien [#]
30 avril 2006

Muguet

"...Le premier Mai c'est Pas gai, Je trime a dit le muguet, Dix fois plus que d'habitude Regrettable servitude. Muguet,sois pas chicaneur Car tu  donnes du bonheur, Pas cher à tout un chacun. Brin d'muguet,tu es Quelqu'un..." Georges Brassens.
Posté par christina à 19:14 - Commentaires [23] - Permalien [#]
29 avril 2006

L'enfant au tambour

Sur la route,parum pum pum pum Petit tambour s'en va,parum pum pum pum Il sent son coeur qui bat,parum  pum pum pum Au rythme de ses pas,parum pum pum pum Rum pum pum pum,rum pum pum pum pum O,petit enfant,parum,pum pum pum Où-où vas -tu? Hier mon père,parum pum pum pum A suivi le tambour,parum pum pum pum A suivi le tambour,parum pum pum pum Le tambour des soldats,parum pum pum pum Alors,je vois au ciel,parum pum pum pum Rum pum pum pum,rum pum pum pum Là,je veux donner pour son... [Lire la suite]
Posté par christina à 20:47 - Commentaires [15] - Permalien [#]