13 juin 2006

La Belle

Ferme de Lincent juin 2006 Le musée somnole.Désoeuvré,le gardien compte et recompte les cordes de la lyre aux mains de la statue,puis s'en va tuer le temps avec le concierge. Un rai de lumière tombe de la verrière.Personne ne fend la poussière qui danse.Fantin-Latour offre en vain les pivoines roses de son bouquet et la mer ne remue personne sous le pinceau de Seurat. Aucun regard n'avivera les bleus de Manet d'Ar- genteuil.Quelle main se poserait sur les reins d'un Grard allongé à même le... [Lire la suite]
Posté par christina à 08:35 - Commentaires [20] - Permalien [#]

11 juin 2006

Je n'aurai pas le temps...

Même en courant Plus vite que le vent, Plus vite que le temps, Même en  volant Je n'aurai pas le temps,pas le temps... De visiter Toute l'immensité D'un si grand univers Même en cent ans Je n'aurai pas le temps de tout faire. Et pour aimer Comme l'on doit aimer Quand on aime vraiment Même pour aimer... Je n'aurai pas le temps,pas le temps... Des milliers de jours C'est bien trop court C'est bien trop court. Même en chantant Mêm'en chantant mille ans ... [Lire la suite]
Posté par christina à 20:20 - Commentaires [33] - Permalien [#]
10 juin 2006

bruxelles insolite 5

La  dernière photo prise en toute discrétion...je ne voulais pas mer approcher de cette personne,par Discrétion et aussi  car je me sentais très mal face à cette situation. Bon week-end
Posté par christina à 20:48 - Commentaires [14] - Permalien [#]
08 juin 2006

Solitude face à la mer...

Très peu de temps pour chercher des poèmes en ce moment,désolée. Mais je vous souhaite une merveilleuse journée de soleil,de mer, de pêche, et tout ce que vous souhaitez!
Posté par christina à 21:41 - Commentaires [33] - Permalien [#]
07 juin 2006

La statue

Je me suis épuisé à sonder ton secret: A ton pâle regard_glacial et fin scapel, Tant de fois mon regard est venu se heurter, Comme la vague se brise sur la pointe d'un rocher. Oh!secret de cette âme,et mon exil aussi, Et mon obsession!Pour le boire,le faire le mien, Tant de fois j'ai baisé ta lèvre dans un rêve, Par des nuits d'épouvante,le coeur plein de frayeur. Et mon baiser ardent,égaré,insensé, S'est comme pétrifié sur le marbre parfait De  ces lèvres offertes,entrouvertes et... [Lire la suite]
Posté par christina à 19:10 - Commentaires [22] - Permalien [#]
05 juin 2006

Les fenêtres

Combien de fenêtres?Le vent a beau s'amuser à faire virevolter les linges qui défient arrêtés et règlements,la façade n'en finit pas de bâiller. Une lettre,un numéro,une porte toujours jaune. Comment y reconnaître la sienne? Chaque case ressemble aux autres.Vertige de l'identique,à peine démenti par le mobilier,la couleur d'une tenture,quelques objets et leur mémoire. Qui grandit,aime et souffre ici,dans le grouille- ment d'existences laborieuses?Elles s'allument dans la nuit,brillent puis... [Lire la suite]
Posté par christina à 18:23 - Commentaires [31] - Permalien [#]

04 juin 2006

Une balade pour un lundi de congé

Une balade qui invite à la réflexion... A demain tout le monde! Une très bonne fin de week-end.
Posté par christina à 19:43 - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 juin 2006

Ardennes belge

JUillet 2005 Un petit village Ardennais au bord de la Semois. Un endroit calme, paisible,pour se retrouver un peu avec soi même! A toutes et tous un exellent week-end de Pentecôte! Que le soleil soit de la partie...enfin! A bientôt.
Posté par christina à 21:01 - Commentaires [31] - Permalien [#]
30 mai 2006

Il pleut au matin sombre

Il pleut au matin sombre Au fond des  cours et sur les toits; Qui parle ainsi dans l'ombre Quand tout  est gris,quand tout est froid? Est ce une enfant perdue Errante en ce brouillard fané Un pauvre coeur des rues Que Dieu lui-même a condamné? Dans l'aube solitaire Est-ce le chant des mals-aimés Qui monte de la terre, Est ce le chant des mal-aimés? Est ce un ange qui pleure, Un orphelin de ce ciel bas? Car quelqu'un souffre à cette heure Je ne... [Lire la suite]
Posté par christina à 20:40 - Commentaires [42] - Permalien [#]
29 mai 2006

L!île de nous...

guincho foto 10000 imagems Praia de Aguda (Azenhans)Foto 1000 imagems Loin de toi mon coeur apprend à battre,doucement Un vent calme caresse des harpes, En passant Et j'entends dans le silence de ma vie L'océan qui me sépare de l'oubli Il fait si beau, Presque trop Sur la lande aux oiseaux Tout ici à des couleurs d'exil, De regrets Qui s'enfuit dans la lumière fragile, Des marais Et je  marche sur nos traces dans l'automne Sur des chemins où ne passe plus personne Alors je... [Lire la suite]
Posté par christina à 20:56 - Commentaires [30] - Permalien [#]