13 juin 2006
La Belle
Ferme de Lincent juin 2006
Le musée somnole.Désoeuvré,le gardien
compte et recompte les cordes de la lyre aux mains
de la statue,puis s'en va tuer le temps avec le
concierge.
Un rai de lumière tombe de la verrière.Personne
ne fend la poussière qui danse.Fantin-Latour offre
en vain les pivoines roses de son bouquet et la mer
ne remue personne sous le pinceau de Seurat.
Aucun regard n'avivera les bleus de Manet d'Ar-
genteuil.Quelle main se poserait sur les reins d'un
Grard allongé à même le... [Lire la suite]
11 juin 2006
Je n'aurai pas le temps...
Même en courant
Plus vite que le vent,
Plus vite que le temps,
Même en volant
Je n'aurai pas le temps,pas le temps...
De visiter
Toute l'immensité
D'un si grand univers
Même en cent ans
Je n'aurai pas le temps de tout faire.
Et pour aimer
Comme l'on doit aimer
Quand on aime vraiment
Même pour aimer...
Je n'aurai pas le temps,pas le temps...
Des milliers de jours
C'est bien trop court
C'est bien trop court.
Même en chantant
Mêm'en chantant mille ans
... [Lire la suite]
10 juin 2006
bruxelles insolite 5
La dernière photo prise en toute discrétion...je ne voulais pas mer approcher de cette personne,par
Discrétion et aussi car je me sentais très mal face à cette situation.
Bon week-end
08 juin 2006
Solitude face à la mer...
Très peu de temps pour chercher des poèmes en ce moment,désolée.
Mais je vous souhaite une merveilleuse journée de soleil,de mer, de pêche, et tout ce que vous souhaitez!
07 juin 2006
La statue
Je me suis épuisé à sonder ton secret:
A ton pâle regard_glacial et fin scapel,
Tant de fois mon regard est venu se heurter,
Comme la vague se brise sur la pointe d'un rocher.
Oh!secret de cette âme,et mon exil aussi,
Et mon obsession!Pour le boire,le faire le mien,
Tant de fois j'ai baisé ta lèvre dans un rêve,
Par des nuits d'épouvante,le coeur plein de frayeur.
Et mon baiser ardent,égaré,insensé,
S'est comme pétrifié sur le marbre parfait
De ces lèvres offertes,entrouvertes et... [Lire la suite]
05 juin 2006
Les fenêtres
Combien de fenêtres?Le vent a beau s'amuser
à faire virevolter les linges qui défient arrêtés et
règlements,la façade n'en finit pas de bâiller.
Une lettre,un numéro,une porte toujours jaune.
Comment y reconnaître la sienne?
Chaque case ressemble aux autres.Vertige de
l'identique,à peine démenti par le mobilier,la
couleur d'une tenture,quelques objets et leur
mémoire.
Qui grandit,aime et souffre ici,dans le grouille-
ment d'existences laborieuses?Elles s'allument
dans la nuit,brillent puis... [Lire la suite]
04 juin 2006
Une balade pour un lundi de congé
Une balade qui invite à la réflexion...
A demain tout le monde!
Une très bonne fin de week-end.
01 juin 2006
Ardennes belge
JUillet 2005
Un petit village Ardennais au bord de la Semois.
Un endroit calme, paisible,pour se retrouver un peu avec soi même!
A toutes et tous un exellent week-end de Pentecôte!
Que le soleil soit de la partie...enfin!
A bientôt.
30 mai 2006
Il pleut au matin sombre
Il pleut au matin sombre
Au fond des cours et sur les toits;
Qui parle ainsi dans l'ombre
Quand tout est gris,quand tout est froid?
Est ce une enfant perdue
Errante en ce brouillard fané
Un pauvre coeur des rues
Que Dieu lui-même a condamné?
Dans l'aube solitaire
Est-ce le chant des mals-aimés
Qui monte de la terre,
Est ce le chant des mal-aimés?
Est ce un ange qui pleure,
Un orphelin de ce ciel bas?
Car quelqu'un souffre à cette heure
Je ne... [Lire la suite]
29 mai 2006
L!île de nous...
guincho foto 10000 imagems
Praia de Aguda (Azenhans)Foto 1000
imagems
Loin de toi mon coeur apprend à battre,doucement
Un vent calme caresse des harpes,
En passant
Et j'entends dans le silence de ma vie
L'océan qui me sépare de l'oubli
Il fait si beau,
Presque trop
Sur la lande aux oiseaux
Tout ici à des couleurs d'exil,
De regrets
Qui s'enfuit dans la lumière fragile,
Des marais
Et je marche sur nos traces dans l'automne
Sur des chemins où ne passe plus personne
Alors je... [Lire la suite]




