Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 910
21 février 2010

Le Gardeur de troupeaux

100_1720

100_1725

100_1730

100_1731

100_1732

septembre_2009__2_539

Azenhas do Mar

DSCN9018pessoa1

Fernando Pessoa dessiné par une amie

HPIM0188

Fernando Pessoa à Bruxelles

Je suis un gardeur de troupeaux,

Le troupeau ce sont mes pensées

et mes pensées sont toutes de sensations.

Je pense avec les yeux et avec les oreilles

et avec les mains et avec les pieds

et avec le nez et avec la bouche.

Penser une fleur c'est la voir respirer

et manger un fruit c'est en savoir le sens.

C'est pourquoi lorsque par un jour de chaleur

je me sens triste d'en jouir à ce point,

et couche de tout mon long dans l'herbe,

et ferme mes yeux brûlants,

je sens tout mon corps couché dans la réalité,

je sais la vérité et je suis heureux.

Fernando Pessoa

Publicité
Publicité
Commentaires
S
évidemment l'inévitable note chrétienne (c'est moi celle qui emmerde tout le monde de ce côté-là, il en fallait bien une ...)Un berger, des brebis, image évangélique du Bon Pasteur veillant sur ses brebis afin que nulle ne se perde.... Je ne peux pas voir quelque chose sans y voir autre chose de type spirituel, c'est plus fort que moi....Bises
L
bonsoir christina,<br /> <br /> c'est bien que les traditions continuent comme ça,<br /> <br /> pour répondre à ton commentaire,: ce n'est pas particulièrement stressant, j'ai mes habitudes, certaines affaires sont poignantes, parfois on sourit, on a envie de "se révolter"... on trouve de tout.<br /> <br /> bonne soirée et bonne semaine,<br /> <br /> bisous
L
ce poète et tes photos de gardeur de troupeaux m'enchantent. On y sent tellement la vie tranquille qui broute l'herbe passagère et l'exode vers d'autres prés!
M
Un petit besoin d'évasion ?<br /> A la rive des ciels...<br /> Bises.<br /> MioModus.
P
Il est libre et heureux le gardeur.<br /> Bonne semaine Cristina. Beijinhos.
Publicité