Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 926
3 février 2010

Sur la route de Sintra...

HPIM4045

HPIM3833

HPIM3830

HPIM3854

HPIM5617

DSCN3822

Fernando pessoa à Lisbonne

"Au volant de la Chevrolet sur la route de Sintra,

au clair de lune et comme un songe,sur la route déserte,

tout seul je conduis presque lentement,et un peu

il me semble_ou je me force un peu pour qu'il me

semble_

que je suis une autre route,un autre songe,un autre monde,

que je la suis sans avoir quitté Lisbonne ou sans avoir

à gagner Sintra,

que je poursuis,mais qu'y aura-t-il à poursuivre,sinon que

de ne pas s'arrêter,mais aller de l'avent?

Je vais passer la nuit à Sintra puisque je ne puis la passer à

Lisbonne,

mais en arrivant à Sintra,je regretterai de n'être pas resté

à Lisbonne.

Toujours cette inquiétude immotivée,sans raison,sans

conséquence,

toujours,toujours,toujours,

cette excessive angoisse de l'esprit pour un rien,

sur la route de Sintra,ou sur la route du songe,

ou sur la route de la vie...

Sur la route de Sintra,tout près de minuit,au clair de lune,

au volant,sur la route de Sintra,

quelle lassitude de ma propre imagination,

Sur la route de Sintra,de plus en plus  près de Sintra,

sur la route de Sintra,de moins en moins proche de moi..."

Fernando Pessoa (extrait)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour <br /> <br /> Des photos qui font voyager. Je découvre ce Pays magnifique et très riche au fil de tes photos.<br /> Bonne journée
R
très belle série..je les aime toutes...
M
Le Portugal sera l'une de mes destinations de la fin de l'été...<br /> Bises et merci pour ces belles photos.<br /> MioModus.
B
c'est pas mal cette route <br /> on voit beaucoup de choses intéressantes<br /> bonne soirée
L
Etrangement j'ai toujours aimé voir tout ce linge pendu aux balcons, ça fait de superbes photos de vie....<br /> Merci pour ce moment d'évasion....<br /> Gros bisous
Publicité