Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 910
2 avril 2009

Portugal 100années du nin de Colares,100anos do vinho de Colares...

DSCN4085

DSCN4161

DSCN4167

100_3918

100_3974

HPIM4437

HPIM4439

HPIM4441

HPIM4442a

HPIM4444a

HPIM4453

Peu connu en France,le Colares est un viv étrange à tous les égards.

Sa région de production,située le long de l'océan Atlantique à proximité de Sintra,

à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Lisbonne,ne semble  a

priori guère propice à la viticulture.Le sol est constitué de dunes de sable

qui recouvrent une épaisse couche d'argile.Y planter la vigne implique de creuser

de profondes tranchées dans le sable pour parvenir à enraciner les ceps

dans le sous-sol aride.

Après la vendange,ce vin à maturation lente mûrit pendant une quinzaine d'année

dans des fûts non pas de chêne,mais d'acajou D'Angola ou de séquoia des Etats-Unis.

Tout cela concourt à produire un vin rouge sombre,parfumé,robuste sans être corsé,

et dont raffolait Lord Byron.

Antonio tabucchi?(Le goût de Lisbonne)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très bel article sur notre Histoire !!<br /> <br /> nb: j'aime bien ta nouvelle presentation !
J
In vino veritas. Où trouver un Colares abordable ? Un vin qui prend racine au bord de la mer fait rêver. E3n pensée, je le bois à ta santé. De plus en plus beau, ton blog, Cristina.
L
la prochaine fois que je boirai du vin, du bordeaux en principe, je lèverai mon verre à ta santé Cristina. Bonne soirée. Bisous.
M
une petite degustation ne serait pas de refus mais pas sous le soleil , bise cristina
G
Intéressant cet article je demanderais à mon beau-père, grand amateur de vin étranger et notaient du Portugal, s'il connais ce vin, merci Christina. Bisous
Publicité