Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 931
2 décembre 2008

Vers plus de lumière...

DSC_0175

DSC_0179

DSC_0183

DSC_0185

DSC_0192

DSC_0191Ericeira 2008

Je ne sais pourquoi

Mon esprit amer

d'une aile inquiète et folle vole sur la mer.

Tout ce qui m'est cher,

D'une aile d'effroi

mon amour le couvre au ras des flots.Pourquoi, pourquoi?

Mouette à l'essor mélancolique,

Elle suit la vague,ma pensée,

A tous les vents du ciel balancée,

Et biaisant quand la marée oblique,

Mouette à l'essor mélancolique.

Ivre de soleil

Et de liberté,

Un instinct la guide à travers cette immensité.

La brise d'été

Sur le flot vermeil

Doucement la porte en un tiède demi-sommeil.

Parfois si tristement elle crie

Qu'elle alarme au lointain le pilote,

Puis au gré du vent se livre et flotte

Et plonge,et l'aile toute meurtrie

Revole,et puis si trstement crie!

Je ne sais pourquoi

Mon esprit amer

D'une aile inquiète et folle vole sur la mer.

Tout ce qui m'est cher,

D'une aile d'effroi

Mon amour le couve au ras des flots.Pourquoi,pourquoi?

Paul Verlaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
ah ce bleu, magique! J'aime la toute première
F
Trés reussie cette série ! Beaucoup de rigeur ,j'aime beaucoup .
J
Fotos de Ericeira, lugar calmo e tranquilo, após os tres meses de verão, mar calmaria boa comida e descanso.<br /> <br /> José
L
plus de lumière cela me va bien , avec tout ce gris que nous avons !<br /> bonne nuit
L
Tu me donnes envie d'aller voir ce petit coin de Paradis christina!Merci!<br /> Gros bisous
Publicité