Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 906
31 octobre 2008

premier novembre...

100_2510

100_3175

Les tombeaux

J'ai vu des tombeaux oubliés,

Sans pleurs,sans noms,et sans visages,

Des tombeaux nus et dépouillés

Se repaissant de fleurs sauvages.

J'ai vu des tombeaux fatigués,

Usés par le temps,les orages,

des tombeaux pleins d'humilité,

Sous un ciel usant ses rivages.

J'ai vu des tombeaux écrasés

Par la solitude et l'outrage,

Des tombeaux faits d'éternité,

M'apportant enfin du courage.

Frans Bertin

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les préoccupations sont les mêmes pour tous à cette époque du calendrier. Moi aussi hier, je suis allée sur la tombe familiale, c'est toujours un moment délicat, mais pour la première fois, j'ai osé faire des photos! je ne sais pas si c'est bon signe ou mauvais signe. la photo du blog c'est ma maison "à moitié" je suis divorcée de "fraîche date" et c'est mon mari qui va y rester, même si elle m'appartient encore je vais la laisser avec beaucoup de regrets.<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> amitiés<br /> Viviane
J
Bonjour Cristina,<br /> ma grand-mère paternelle est partie un 1er Novembre, sa voisine et amie le lendemain devant papa et maman, ils buvaient un café et elle s'est écroulée en parlant...<br /> Bises et bonne journée. Bon W.E.<br /> Joël.
K
Un jour si triste pour me rapeller ceux que j'aimerais toujours.<br /> Bisous Cris
G
Journée de recueillement pour nos chers disparus, ce qui n'empêche pas de penser à eux les autres jours
O
Dans l'Ouest du Portugal, on melange un peu les sentiments dans ce jour:<br /> Au matin, on visite les cemitiers - homage a nos morts.<br /> Le soir, on cheche de s'amuser dans les foires populaires, les foires de "Tous-les-Saints" se trouvent a beaucoup de vilages, dans ce jour.<br /> (pardonez moi mon français un peu mal ecrit)<br /> Bonne jouné a tous
Publicité