Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 911
23 septembre 2008

Feuille d'automne

HPIM5048

HPIM5423

HPIM5421

HPIM5420

Les rameaux dénudés

De leur habit d'été

Ont tapissé la route

De leurs feuilles pourpres

Le doux bruit de la pluie

sur la feuille jaunie

Chante sa mélodie

Sur un air de mélancolie

La feuille d'automne

Dans sa plainte monotone

Déchirée par le temps

pleure son ancien printemps

Jonchée sur les pavés

La feuille s'est noyée

Dans les averses d'automne

Que les orages entonnent

La feuille colorée

Que son arbre a laissé

Se retrouve seule

Allongée sur le sol

La feuille d'automne

Dans sa plainte monotone

Transportée par le vent

Plane en tourbillonnant.

Philippe Ropraz(Fleurs du soleil)

http://lebaladin.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Images volés, vie quotidienne! J'adore!<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
~
Déjà...
J
L'automne et ses belles couleurs et un peu de mélancolie aussi, après le bleu de l'été.<br /> <br /> Une bonne saison pour les photographes.<br /> <br /> bises<br /> jluc
M
Si nous avions la chance d'avoir une belle arrière saison, il va bien falloir abandonner la mer, les îles et les bateaux...<br /> <br /> Je n'ai pas encore recommencé, je n'ai rien fait depuis mon retour... Alors, les couleurs de l'automne, les vignes... la foret, restent encore possibles...<br /> <br /> Je t'embrasse Cristina et te souhaite une bonne soirée.
S
Et oui, les jardins vont être recouvert par toutes ces feuilles.<br /> Bonne soirée.
Publicité