Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 910
24 juillet 2008

Sans doute un jour je reviendrai...

100_1355

HPIM5676

HPIM5678

100_1356

HPIM6968

HPIM7163

HPIM7154

HPIM7177

sans doute un jour je reviendrai

-au vieux granit du port d'attache

A la faveur de la marée

jeter l'amarre du retour!

Pour tous les désoeuvrés du môle,

pour ceux des quais et ceux des bars

Je ne serai,marin sans nom,

Rien qu'un marin parmi les autres.

Pour toi seule qui me connais,

Qui sais le sens de mes paroles,

Je reviendrai,drapé d'escales,

Ainsi qu'un d'un manteau de sel.

J'aurai les yeux brûlés de songes

Nés de la mer et morts en mer,

Le coeur chargé jusqu'au franc-bord

D'insupportables nostalgies.

Alors tu fermeras tes bras

Fidèles sur l'enfant prodigue

Qui ne possède par le monde

Que ton visage et que la mer...

José Gers.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir votre blog ,qu'elles sont belles ces photos et ce poème me touche particulièrement ... puis-je me permettre de le copier avec une des photos que vous avez mises... <br /> J'aimerai en effet le mettre sur le forum, que je viens de créer.<br /> <br /> http://lerefugepoetiquedelou.net<br /> <br /> Je vous invite également à le visiter et il me ferait plaisir que vous vous y inscriviez et que vous y postiez quelques une de vos superbes photos ..<br /> <br /> Je garde en mémoire votre site ... c'est un havre de paix j'y reviendrai<br /> <br /> Espérant de vos nouvelles ...et votre visite<br /> LOU(louis)
E
Je partirai bien à la mer cristina, elle me manque. tes photos sont très belles. Bises
L
Bel endroit comment ne pas y revenir. Bises Cristina et bon week-end.
B
Y'a pas de raison. Tu y reviendras. Un jour ou l'autre, aujourd'hui ou demain, mais tu y reviendras.<br /> <br /> Bonne après-midi Cristina !
M
Mais si tu reviendras... <br /> <br /> Combien de dodo encore? <br /> <br /> Et puis tu sais, j'aime tellement Fernando Pessoa, que j'acheterai une édition de l'intranquille en Portuguais.. même que je ne sais ni le lire ni le parler...<br /> <br /> Bonne soirée Cristina
Publicité