Beaucoup de pigeons et un ciel bien tourmenté !
Bises et bonne soirée,
Christian
bonsoir Cristina
le ciel est bien triste ce lundi, patience bientot le soleil du Portugal pour toi, non ?
bonne soirée a toi
a bientot
Beaucoup de pigeons aussi à Clermont, et le ciel ici n'est pas plus beau que le ciel Bruxellois!!! Bonne soirée Cristina
Salut Cristina
Haaa ces pigeons ... sais tu que les pigeons viennent des colons qui les ont fait venir sur le continent !
Le pigeon est une vraie calamité ! ... des jeunes tout le temps, salissent les lieux publics, encombrent les clocher de leur déjections - empêchent les chouettes de nicher ds les clocher !
Je hais les pigeons ... la région wallonne à grillagé les ouvertures du clocher à cause des dégats des pigeons sans tenir compte de la nidification de la chouette Effraie !
Les nuages menaçants ... en Belgique ... superbe !
Bisou
Pigeon
Ici c'est nos dirigeants qui nous prennent pour des pigeons. Bonne nuit Cristina, bisous.
Pour répondre à ton message sur mon blog ... oui hei la marionnette ... j'en ai deja réalisé de différents sortes ... et participé à un spectacle !
Ici ... si tu veux c'est un échange dont le thème est : la marionnette !
J'aime sculpter le bois
pauvres pigeons, affamés et mal aimés des grandes villes, malades et chassés, a leur tour victimes de la pollution et des pots d'échappements devenus fleaux par leur proliferation mais ce n'est pas là le problème, le problème est qu'ils sont vecteur de maladies pour l'homme en particulier l'asthme du aux fientes sechées qui se transforme en poussière dans les greniers c'est cela qui lui vaut son extermination au pigeon domestique.........bref autant ne pas les nourrir .........bonne nuit ! rires
...
Bonsoir,
et les canards non plus, on ne peut pas les soigner !
Bonne semaine
Claude
Les pigeons.... Je comprends que ça devient un problème.... comme les mouettes.... mais il existent d'autres moyens pour qu'il ne se reproduisent pas!!! par contre ne pas leur donner à manger dur dur....
Gros bisous jusqu'à vendredi....
Et encore merci!!!
Um verdadeiro problema.
Há pombos por todo o lado. Aqui em Lisboa põem contraceptivos na comida.
Beijinhos.
Même ciel un peu partout en Belgique je pense. Pour ce qui est des pigeons, je trouve que ca devient un problème qui dépasse les villes. Meme chez moi à la campagne, il y a plus de pigeons que d'autres oiseaux, ce qui n'était absolument pas le cas il y a quelques années.
Coucou
pigeons ! je dois sans arrêt défendre ma terrasse contre deux jonpis ,ils veulent absolument transformer ma terrasse en maternité pour pigeons !!pourtant je les ai jamais nourrit hin ! au contraire tjrs chassé pfff
sinon que nos politiques nous prennent pour des pigeons ,suis bien d'accord avec celui qui a dit ça ,bien vrai
allé chère voisine belle journée gros bisous
Un très beau ciel mais à ne pas mettre un pigeon dehors. Bises
C'est vrai que pigeons causent des dégâts sur les monuments et que le nettoyage coûtent cher et pourtant une ville sans ses pigeons c'est triste. Difficile problème à résoudre
salut
chez nous aussi c'est inetrdit de donner à manger aux pigeons à force d'interdire on est plus en liberté bonne journée
Ces pigeons me rappellent mon père qui les adorait!...ma journée ne peut que bien commencer...quand au climat, ici non plus il n`est pas fameux(du moins dans le Nord)....j`ai des chaussettes au pieds en plein juillet!...bisous doux.
Beaucoup de pigeons ,c'est beau ,mais il en faut point trop....ici aujourd'hui ,c'est la pluie après le vent d'hier..bonne journée ,bises
Vont pas être content à la SPA qu'on refuse de nourrir les pigeons. Gris le ciel, bisous !
Bonjour Cristina
Oui, les pigeons, c'est dommage qu'ils restent dans les villes, un jour il y en aura beaucoup trop..
Dans mon jardin, j'ai deux colombes et un col vert, ils viennent chercher les petites graines que laissent les moineaux, c'est à la campagne... c'est plus agréable.
Ton ciel est le même que le mien, pluie et vent... c'est triste... voilà.
Bonne journée à toi et à bientôt
Le ciel !
Encore un problème pour la Belgique ))
Effectivement, l'été est loin pour vous... mais ça va venir, soyez patient Ahhh... le pigeon, pas une ville sans !
Même ciel chez moi
y'a rien de pire, les pigeons sont salis tout et detruit tout aussi a cause de leurs ....
Bonne soiree et à bientôt
Flo
Il faut bien qu'ils vivent ces pigeons. En France aussi c'est interdit mais nous on ferait mieux d'arrêter de nourrir Sarko, ça serait plus profitable à l'humanité!
Ouais, vive la ville, le béton, la pierre et le goudron. Les pigeons font tâches, ils bougent, ils ont faim, ils roucoulent, bref, il sont vivants - font chier. Et puis des pigeons avec des humains, ça fait pas sérieux. On veut rester qu'entre nous, et rien partager (et surtout pas l'espace, la Terre nous appartient, merde !).
Bises et bonne soirée,
Christian