Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 911
8 juin 2008

Mon nom a un goût de sable...

100_1326

100_1467

100_1347

100_1550

Mon nom a un goût de sable

Qui grandit dans les fleuves nouveaux.

Entre les vérités que je rêve

Et la tristesse que je décline

Mon nom a le goût du peuple.

Je cours par les chemins du monde

Comme un tronc de racines

Et si je chante une nostalgie

Je résume toute l'humanité

Dans les champs de mon pays.

Mon nom a dissipé tous les jours

Où l'amour près de moi s'est tenu,

Je vis d'éteindre une étoile

Et dans le désir de la revoir encore

Mon nom me donne un goût de fado.

Vasco De Lima Couto

Publicité
Publicité
Commentaires
L
belles tes photos ! mais ne me parle plus de sable !, il recouvre tous les rochers chez nous et où vont aller les petites bestioles ? qui vivaient là?<br /> bisous
M
je voulais m 'assoir à côté de toi sur notre petit banc et regarder cette mer fascinante<br /> revons un peu tes photos sont trés réussies <br /> bisous
M
tres beau poemes sur ces belles photos , bise cristina
M
belles photos accompagnées d'un beau poème - pour la ceinture et le triangle, mon frère qui habite la Belgique m'a dit la même chose.....il me dit toujours que nous sommes en retard d'un métro, il oublie qu'il est français, seule sa femme est Belge, mais bon il aime me taquiner<br /> avons passé deux jours agréables au mobil avec du soleil<br /> bisous d'amitié mamy ANNICK
P
Quelle belle serie et ce texte au couleur du sud m'enchante, petit coucou d'un revenant, bises, a++
Publicité