Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 926
4 juin 2008

Aube blanche...

100_1759

HPIM3532

100_3025

100_3032

L'aube blanche dit à mon rêve:

Eveille-toi,le soleil luit.

Mon âme écoute,et je soulève

Un peu mes paupières vers lui.

Un rayon de lumière touche

La pâle fleur de mes yeux bleus;

Une flamme éveille ma bouche,

Un souffle éveille mes cheveux.

Et mon âme,comme une rose

Tremblante,lente,tout le jour,

S'éveille à la beauté des choses,

Comme mon coeur à leur amour.

Il n'est rien qui ne m'émerveille!

Et je dis en mon rire d'or:

Je suis une enfant qui s'éveille

Jusqu'au moment où Dieu l'endort.

Charles Van-Lerberghe.(La Chanson d'Eve)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De bien jolies photos pour nous faire rêver.
M
Je n'arrive pas à voir les photos dans d'autres blog aussi, je ne sais pas pas pourquoi. Je reviendrai. Aujourd'hui une devinette en forme de poème sur quai des rimes. http://quaidesrimes.over-blog.com mon autre blog. Bises
A
bonsoir Cristina. Tes photos me plaisent toujours autant, j'ai l'impression de voyager, de me promener, de découvrir des choses au détour d'une rue. dis moi quelle est cette statue en bas de ton article. c'est tout simplement ravissant.<br /> je t'embrasse
H
Pour moi l'aube blanche est associée plutôt à l'hiver et au matin avec des gelées, mais pourquoi pas avec des fleurs ;-)
C
très jolies!<br /> bonne soirée
Publicité