Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 926
17 avril 2008

Rides...

HPIM1475

Pourquoi  tant de rides enfin sur mon visage?

Le miroir,ce matin,m'aurait-il donc trahi?

Pourquoi ce front plissé tel un nouveau présage?

A défaut d'évidence,un doute m'envahit...

Les rides,nous dit-on,arrivent avec l'âge

Afin d'accentuer les tranches de la vie

Nous donner à penser que l'on est enfin sage

Sans douter pour autant de plaisir et d'envie.

Les rides sont,d'un livre,autant de grandes pages

Pour traduire un bonheur,quelque tristesse aussi.

Pour souligner encore énergie et courage

Quand le coeur généreux n'attend pas de merci.

Les rides sont des plis énonçant un langage

Un caractère,un sens,un désir,un souci.

Elles offrent enfin une certaine image

Une sorte d'exemple aux contours imprécis.

Les rides sont des plis énonçant un langage

un caractère,un sens,un désir,un souci.

Elles offrent enfin une certaine image

Une sorte d'exemple aux contours imprécis.

Les rides font penser à de lointains rivages

Que le flux et le reflux auraient longtemps durcis

En marquant de leur sceau les sillons du visage

Où les regards humains se seraient endurcis.

Rides,nos compagnes,offrez cet avantage

Après avoir en nous tout doucement grandi

De nous faire goûter les profits du partage

Et d'éveiller l'esprit d'un savoir agrandi!

Rides,vous détenez mille secrets sous l'âge

Soulignant tour à tour un aveu,un pari

Une mélancolie ou quelque témoignage

De vivants souvenirs que l'épreuve a mûris.

O!plis parcheminés,voyez ce personnage

Que vous avez vaincu,pétri et repétri.

Cette oeuvre,au fil des ans,est plutôt un hommage

A celui,ici-bas,que vous avez flétri.

Mario Rigault.

En souvenir de Alzira...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un visage sans ride , n'est pas un visage<br /> c'est comme les cheveux blanc , ça se méritent.<br /> bisous
L
Bel hommage aux rides ! Mais, rien qu'entre nous 2, je préfèrerais toute mon expérience de la vie sans elles !!!...<br /> BEIJINHOS VERDINHOS
L
Joli poème sur les rides.....<br /> Moi j'aime les rides... elles sont signe de vie!<br /> Merci pour cet beau moment<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Christina
J
Très beau poème qui n'est pas de toi , ai-je vu , mais de Mario Rigault que je n'ai pas le bonheur de connaître ! merci pour ton passage et A+ j'espère !
D
bien vrai, les rides nous retracent bien dans le temps<br /> pour la neige, c'était bien réel le 6 avril, après une super journée à flâner à la mer<br /> biz bon we **dgidgi
Publicité