Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 893
27 mars 2008

Verdure

HPIM1689

HPIM1691

HPIM2705

Les verts de mon pays me fascinent.

Au printemps particulièrement.

La tendresse des feuilles qui s'ouvrent à la vie,

L'herbe presque huileuse,le bourgeon juteux.

J'ai envie de tout goûter.

La vache qui broute les jeunes pousses

me fait saliver.Comme elle j'ai mâché l'herbe.

Goût qui chante la fâîcheur.

Dans le beau jardin qui est le mien,je ne peux

m'empêcher,à chaque fois que je m'y promène,

de cueuillir une herbe aromatique,de me pénétrer

de son goût et d'attendre avec plaisir que son

parfum envahisse mon palais.

Je marche pieds nus.La rosée du matin les lave

du sommeil de la nuit.S'y agglutinent les brins

de gazon tondu.Si je vais cueillir une salade,

il y a la terre en plus.Celle qui a nourri la plante.

Des mains,j'effleure le verdure.

Pas d'importance,je la sens

et c'est le principal.

Isabelle Auquier.(Pensées d'une cuisinière)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un joli jardin et un beau poème..bonne journée .
L
Très joli ce parc....<br /> On sent les beaux jours arriver....<br /> Bisous
T
Bien belles photos, surtout celle du <centre avec ce petit pont...
B
Bien mignone la petite!!<br /> bizz et bon week-end.
L
Mais c'est le printemps iciiiii...<br /> <br /> Gros bisous ma douce, passe une bonne soirée.
Publicité