Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 913
10 mars 2008

Café

1000imagens

HPIM2762

HPIM2763

Commander

Sous le soleil

Un café

En Italie.

Attendre en imaginant,d'abord.

Petite tasse qui effleure les lèvres.

Lâcher prise par l'odeur puissante de l'arôme amer.

Une première gorgée qui se promène sur la langue et le palais.

Entre la deuxième et la trisième gorgée,le temps s'arrête;

regard lointain qui se fixe sur l'infini où se mêlent

l'immensément grand et l'immensément petit.

Pour reculer le moment de la fin,je glisse l'index sur la surface

interne de la tasse,là où la mousse de café reste figée

et je suce mon doigt dans un dernier soupir de bien-être.

Isabelle Auquier

Pensées d'une cuisinière.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Genial le dessin sur le cappuccino...<br /> J'en ai moi aussi, il faudra que je pense a les faire decouvrir sur mon blog ;)<br /> bonne journee et à bientôt<br /> Flora
L
Un café mademoiselle !<br /> J'arrive...
L
merci pour les sardines tu viens de me donner uneidée pour mon prochain cours de modelage
M
Un pause en terrasse , rien de tel ...
L
oh! c'est rigolo j'ai la même nappe!!<br /> Rien de tel qu'un bon pt'it café dans un café! ;-)<br /> Gros bisous
Publicité