Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 923
7 mars 2008

La foire du livre à Bruxelles

HPIM2847

HPIM2845

HPIM2838Monseigneur Daneels

HPIM2844

HPIM2837Monsieur Jean Botquin

HPIM2841

HPIM2849

Le jardin andalou

Le jardin andalou de la kasba des Oudaias

offre sous la bruine la transparence humide

de l'émotion

il sort du bref hiver

pareil à ces nuits trop courtes

quand le soleil effleure l'horizon

sans terminer sa course;

Et  cependant il revit

à travers les tons pastel

comme une aquarelle éphémère

où très légèrement se dessinent

les lignes imprécises

de la souvenance qui s'éteint

Les vieux chemins de ronde

s'abandonnent au charme hispanique

du jardin andalou

teinté de quelques touches exotiques

imperceptiblement

comme le peintre souligne le détail

qu'il oublie et retient

Jardin au centre de ma pupille

quand je baisse les pauoières

je te revois dans le flou d'une aube

brumeuse et légère

telle Ophélie parfois m'apparaît

à l'orée des mirages

diaphane par delà les roseaux

des marais qui s'enlisent.

Jean Botquin.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de nous faire participer a cette journée<br /> Bon dimanche
S
Bon dimanche et bonne lecture :)
B
J'y suis allé ce vendredi soir et j'ai meme pu serrer la main de Michel Drucker!!<br /> bizz
P
Kikou,<br /> Merci pour cette ambiance de la foire du livre, où je n'ai pu m'y rendre.<br /> Egalement très jolie poésie.<br /> Très bonne journée à toi.
S
Il y en a du monde.<br /> Que de succès cette foire aux livres.<br /> Très bon dimanche Cristina.
Publicité