Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 911
25 février 2008

Le bon vouloir

1000imagens_armndo_Jorge1000 imagens Armando Jorge

1000imagens_Huno_Jorge1000 Imagens

1000imagenswww

Femme qui me croisez sans franchement me voir

Vos allures pour moi ne sont point ordinaires

Quand vous m'apparaissez simplement dans le soir

A l'heure galante des lieux imaginaires.

Femme qui m'entendez sans l'ombre d'un espoir

Vous qui cultivez en vous les plus folles chimères.

Votre charme nourrit des pensées illusoires

Et vos désirs ardents sont souvent éphémères.

Femme aux yeux perfides parlant à ce miroir

Votre intime regard m'attire et m'exaspère

Sachant qu'il est soumis à votre bon vouloir

Comme un voile ténu cacherait un mystère.

Femme,je sais vos mains assurées du savoir

Jamais innocentes,caressantes,légères

Expressives,magiques avant l'au-revoir

Sachant dissimuler l'intention passagère.

Femme,vos propos ont un envoûtant pouvoir

Dans le but d'obtenir ce que  le  coeur espère.

Selon que votre humeur est souriante ou noire

Vos paroles sont gaies,à défaut d'être amères.

Femme qui cheminez près de moi sans me voir

Seriez-vous à ce point si hautaine et si fière

Pour aini demeurer en votre tour d'ivoire?

Comprenez que demain peut différer d'hier...

Mario Rigault.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jolies photos<br /> bonne journée
S
Oui les femmes. Pourtant il y a des hommes qui n'arrivent pas à connaître les valeurs de cette créature.
M
je voulais dire «femmes»...
M
Bonjour à toi...des portraits très beaux et très expressifs qui rendent un bel hommage à nous, femmes...un poème tout autant superbe sur le pouvoir qu`exerce les fammes...bisous doux
S
http://www.myspace.com/kelweb<br /> <br /> http://www.myspace.com/alicesemerveille<br />
Publicité