Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 929
31 janvier 2008

Lumière de ma vie

HPIM7486

Ne crois  pas que le soleil se lève

Pour moi chaque matin

Il s'est une fois

Levé

Et ce qu'il en reste

N'est qu'un rêve

Qui se prolonge tout le jour

J'ai

Une fois pour toutes

Noué sur mes épaules

Le manteau de la nuit

Et J'attends

Les yeux clos

Que la lune se lève

Rousse

D'une lumière  éteinte

Qui fut

Soleil de mon enfance

Et me conduit jusqu'au bord de l'abîme

Où chaque jour

Confondant soir et matin

Je me renverse dans l'infini des mondes

Pour me relever qu'amoindri

Si menu

Transparent

Qu'il ne restera de mon souvenir

Qu'une seule trace

Celle que fit mon regard

Quand la première fois je t'aperçus

Toi qui ne portes aucun nom

Lumière de ma vie.

Franz Hellens.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un bien joli poème que celui ci Christina, l'amour y est si présent !
C
BRUNO:C'est un peu le cas en ce moment!Bises.<br /> TANETTE:D'accord, mais il faut parcourir bien du chemin!!!Bonne fin de semaine.<br /> BONHOMME87.Bonne fin de semaine toute en repos et joies.<br /> TJ:Tu as raison, mais pas toujours facile!Bonne fin de semaine.<br /> PHIL:Oh, que de mots merveilleux.Alors, bonne fin de semaine dans une lumière éblouissante!Bisous.<br /> LUIS:D'accord, mais il faut trouver la bonne route!!Bisous.<br /> YVON:Même temps à Bruxelles, c'est fatiguant!!Bisous et bon samedi.Bisous.<br /> SUZANNE:Merci et bonne fin de semaine.Il và faire froid!!!<br /> LECHANTDUPAIN:Tes pensées sont un peu tristes alors?Place ton regard dans les étoiles, elles ont bien des secrets à te confier!Bisous.<br /> HENRI:Cela arrive!!Bonne fin de semaine et des photos de carnaval pour lundi?<br /> ROSIE:Le soleil me manque affreusement!!Bonne fin de semaine.Bisous.<br /> ZEBU:Bonne fin de semaine et le moral au beau fixe!Bisous.<br /> MARTINE:Merci et très agréable soirée.Bisous.<br /> JUPITER:D'accord avec toi.Bonne fin de semaine et repos après cette semaine de cuisine!!Bisous.<br /> CHARLES:Elle n'est pas trop présente ces derniers temps chez nous!Bonne fin de semaine, bises.<br /> OBJECTIF-PLUME:Merci et rendez-vous lundi pour une nouvelle série de photos!<br /> RIMA:Merci.Pas trop de lumière ici non plus.Bonne fin de semaine avec tes petits oiseaux.<br /> CLAUDE:Merci et bonne fin de semaine en famille.<br /> MANUELA:Bom fim de semana com a luz da tua vida!Beijinhos.<br /> GHISLAIN:Et le résultat de tout cela?!!!Bon week-end.<br /> MARIE:Merci.Bisous.<br /> MIOMODUS:Merci et un plaisir de faire plaisir!Bises.<br /> GEOMICHEL:Bonne fin de semaine,et beaucoup de photos!<br /> LOUP-JULIEN:Oui, tu as raison, et de plus le temps passe si vite!Bises.<br /> HENRI-PIERRE:Superbe ta description, toujours des mots bien agréables.Bonne fin de semaine.<br /> COLETTE:C'est donc toi, qui prends toute la lumière?!!!Bisous.<br /> HADDON:Bon repos,bises et merci.<br /> SERGE:Je n'y avais pas pensé!!Bon wee-end,bisous.<br /> BUNNY:Merci, tu es gentil.Bisous.<br /> SYLVAIN:Merci, de même pour toi.<br /> ALICE:Merci et une exellente fin de semaine.Bisous.<br /> CLAUDE:Je pense bien à vous et à la petite.<br /> GERARD:Venant de toi, c'est un superbe compliment.<br /> Je te remercie.Bisous.
G
Un des plus beaux poèmes que j'ai lu ici Christina, et ta photo sublime me comble totalement. Bon week-end.
C
Bonsoir,<br /> Merci pour Chloé, je transmettrai .. mais il faut encore attendre.<br /> Claude
A
mon Dieu, comme c'est beau! et cette photo se marie si bien avec ce poeme, j'aime les arbres, ils sont la vie, tu me fais découvrir tant de poemes magnifiques! bises Cristina
Publicité