Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 932
28 janvier 2008

MINHA LISBOA DE MIM

HPIM3003

HPIM1399

HPIM3958

HPIM3980

HPIM2843

Je me suis endormie

Il y a déjà longtemps

Dans les bras d'un sentiment

D'une ruelle cachée

C'était Lisbonne poissonnière

Une Lisbonne fillette

Dans mes yeux candides

C'était alors

Une ville

Ou la nuit,la liberté

Avait le fado pour chanson

Ah ma Lisbonne

Qui t'aime

A raison

Qui aime le parfum

Si prêt de toi,si prêt

D'un Tage qui borde

De ses rives d'amour

Ce baiser

Qui affleure la saudade

La nuit  la ville

Apprend à vivre

De notre âme

Qui ressent

Cette vie

Lisbonne-ville

Lisbonne-saudade

Embebellit la vie

En toi j'ai ancré mes jours

Avec toi

J'ai vécu ce qu'il y à de meilleur

Lisbonne

Je vais t'aimer jusquà ma mort

Je cale

Mes pas

Dans la saudade des baisers

Que j'ai échangé avec la vie

Pour toi,ville

Je parie

Cette vie que j'aime

J'ai mis Lisbonne en jeu.

(Nuno Gomes dos Santos-Silvestre Fonsesca)

Fado merveilleusement interprêté par Katia Guerreiro.

www.katiaguerreiro.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel contraste en les ruelles, et cette sopmtueuse demeure
M
Lisbonne a une couleur particulière les jours de pluie ou de soleil, sous le brouillard ou l`orage...elle nous met sous son charme et impossible de l`oublier!...une voix magnifique une chanson qui décrit cette ville à la perfection...bisosu doux...
H
Cristina, Cristina, tu me donnes une de ces bouffées de nostalgie... (saudade?)
L
J'ai passé 3 jours dans cette jolie ville, il y a peu, et j'en ai un très bon souvenir...<br /> bonne journée cristina...
G
j'aime beaucoup ce poème sur Lisbonne, ça réchauffe du froid ambiant.
Publicité