Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 932
13 janvier 2008

Dans ma cuisine

100_0333

HPIM0078

HPIM0059

HPIM2403

Dans ma cuisine

La tajine bouillonne.

La soupe frémit.

Le robinet fuit!

Les oignons dorent dans le beurre.

Les pigeons roucoulent.

Un avion passe!

La béchamel clapote.

Les gambas frétillent.

Les papillons papillonnent!

Odeur de chocolat et cannelle.

Le vent dans les bambous.

Seule,dans la cuisine,je déambule d'une tâche,

d'un son, d'une odeur à l'autre.

Accord parfait du physique et de la pensée.

Je vais en gestes vifs vers ce qui sera

l'accomplissement de ma journée;

Un repas à livrer ce soir à des gens qui fêtent la vie.

Isabelle  Auquier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SYLAU85:Ce sont des moules!<br /> REIANE;Oui, toujours un peu de désordre pendant la préparation du repas!!Bisous.<br /> MANUELA:Merci, de ta gentillesse.Des trésors du Portugal, j'en ai plein l'appartement!!Bisous.<br /> COLETTE:Oui, ce sont des moules!Bisous.<br /> LE PIERROt:Ok, promis, juré!!Bisous.<br /> ISABELLE:Merci de ton gentil passage.bisous.
I
Bonjour Christina , <br /> c'est bien sympathique et chaleureux chez toi et qu'est ce que ça sent bon les marmites s'agitent sous le feu et une bonne odeur de poissons en jaillit <br /> bonne journée Christina et bon appétit <br /> Bises <br /> isabelle de unsourire
L
Bon, ça me va...on fait comme ça...<br /> bisou cristina, bonne journée...
C
Dans ta cuisine ,je veux partager le plat avec toi ,j'y ai cru apercevoir des moules ....BISOU
M
..et je vois pas mal de vestiges du Portugal!..ah, saudade!
Publicité